(Paris UT+2)

Les patinoires en plein air

Fêtes de la glisse ! A l’occasion de l’opération « Paris sur Glace », le Parvis de l’Hôtel de Ville et le Parvis de la Gare Montparnasse sont investis pour l’installation de deux grandes patinoires, accessibles gratuitement. Petits et grands, familles, amis et néophytes du patin à glace: comme chaque hiver, ces patinoires improvisées connaissent un succès croissant. Elles sont même devenues une tradition incontournable pendant les festivités de fin d’année. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de chausser ses patins.

Patinoire de l'Hôtel de Ville - Entrée gratuite

Lieu : Parvis de l’Hôtel de Ville, métro : Hôtel de Ville

Dates : du vendredi 18 décembre au samedi 6 mars

Horaires : 12h-22h (lundi et vendredi), 9h-22h (week-end et jours fériés)

Surface : 1125m² (grande patinoire), 240m² (petite patinoire)

Location des patins : 5€ (pièce d’identité obligatoire).

Informations diverses : Possibilité de profiter de cours gratuits dispensés par des animateurs diplômés (initiation, démonstrations, hockey sur glace...). Cours le samedi et dimanche matin de 10h à 12h, par groupe d’âge. Places limitées.Animations pour les petits : espace de 200m² réservé aux enfants de moins de 6 ans.

 

Patinoire de Montparnasse - Entrée gratuite

Lieu : Place Raoul Dautry, métro : Montparnasse Bienvenue / Gaîté

Dates : du vendredi 18 décembre au samedi 6 mars

Horaires : 12h-22h (lundi et vendredi), 9h-22h (week-end et jours fériés)

Surface : 770m² (grande patinoire), 240m² (petite patinoire). Patinoire équipée d’un tapis synthétique « nouvelle génération », permettant une meilleure appréhension des risques et de chute et un apprentissage facilité.

Location des patins : 5€ (pièce d’identité obligatoire).

Informations diverses : Possibilité de profiter de cours gratuits dispensés par desanimateurs diplômés (initiation, démonstrations, hockey sur glace...). Cours le samedi et dimanche matin de 10h à 12h, par groupe d’âge. Places limitées.Animations pour les petits : espace de 150m² réservé aux enfants de moins de 6 ans.