L'Espace Dalí

Le dessinateur Joann Sfar rend hommage à Salvador Dalí, du 9 septembre au 31 mars 2017 à l'Espace Dalí.

L'Espace Dalí : la plus riche collection d’œuvres de Salvador Dalí en France

Installé sur la butte Montmartre depuis 1991, l'Espace Dalí, installé sur la butte Montmartre, invite le public à se plonger dans l'univers fantasmagorique de l’artiste catalan à travers 300 œuvres : sculptures monumentales, dessins, objets, mobiliers... agencée en quatre grandes thématiques : "la quête d'immortalité", "l'explorateur de l'irrationnel", "les métamorphoses érotiques" et "les sciences (non) naturelles". 


Espace Dali - Collection permanente 4 - 2016 | 630x405 | © David Arraez

La scénographie entièrement revue en 2016 met en lumière les thèmes qui ont fasciné l’artiste et inspiré son travail, mais aussi les divers supports, matériaux et techniques abordés par Dalí dans sa création. Un voyage extraordinaire au cœur de l'imaginaire du maître surréaliste.

Parmi les œuvres présentées : l'Eléphant Spatial, Alice au pays des Merveilles, le Profil du Temps, Femme à la tête de roses, Newton Surréaliste, La Vénus Spatiale...

L'Espace Dalí peut se découvrir en visite libre, avec la possibilité de prendre un audio-guide (8 langues disponibles) ou en visite guidée. Expositions temporaires, atelier sculpture pour les adultes, visites contées et ateliers créatifs pour les plus jeunes sont organisés tout au long de l’année.
La Galerie d'Art propose aux collectionneurs une sélection d'œuvres en édition limitée reprenant celles de Salvador Dalí tandis que la librairie-boutique présente livres, objets, parfums, papeterie... pour des idées cadeaux originales.


Réservez

Joann Sfar - Salvador Dalí, une seconde avant l'éveil

Du 9 septembre 2016 au 31 mars 2017

De 10h à 18h30. De 10h à 21h chaque dernier mercredi du mois.

Dessinateur prolifique avec plus d'une centaine d'albums au compteur - dont la célèbre série "Le Chat du rabbin" adaptée en dessin animé -, romancier, chroniqueur, mais aussi réalisateur du film "Gainsbourg, vie héroïque" primé aux Césars, Joann Sfar a plus d’une corde à son arc ! 

Cette fois-ci, l’artiste se lance dans un nouveau projet : une exposition hommage consacrée à Salvador Dalí et son univers, présentée du 9 septembre au 31 mars 2017 à l'Espace Dalí.


Grand admirateur du maître du surréalisme,depuis son adolescence, Joann Sfar invite le public à suivre un "chemin dessiné" qui parcourt le cerveau de Dalí. Plus de 200 dessins, croquis, esquisses du dessinateur évoluent entre les créations extraordinaires du peintre et les modèles Haute Couture de Schiaparelli pour livrer un conte à l'humour décapant, habité par une liberté d'expression chère à Salvador Dalí.

Certains dessins originaux présentés dans le cadre de l'exposition sont issus du nouvel album de Joann Sfar "Fin de la parenthèse" dans lequel Salvador Dalí est mis à l'honneur.

Attention : certains textes et dessins sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes visiteurs.

Réservez
Réserver une activité
Réserver un hébergement