(Paris UT+2)

Les comédies musicales parisiennes

 Le Bal des Vampires, Mistinguett, Flashdance, Les Trois Mousquetaires, Dirty Dancing…Les comédies musicales à Paris se succèdent avec panache et triomphe. Comme à Broadway, elles marquent les années parisiennes et elles se démarquent peu à peu des musicales américains pour se construire une identité artistique typiquement française. Derrière chaque comédie musicale, le chant, la danse et le théâtre exercent un engouement fort sur les spectateurs.  C’est à chaque fois une occasion unique de vibrer au rythme des scènes, des mélodies, des décors éblouissants et extravagants.

Après le succès éprouvé dernièrement du Roi Lion, de la Belle et la Bête, les comédies musicales savent envelopper le public d’une attention théâtrale, musicale et chorégraphique lui conférant une valeur émotionnelle unique et sensationnelle. Dans l’air du temps et traversés de fresques légendaires et imaginaires, ces spectacles musicaux apportent l’émerveillement ! 

Le Bal des Vampires

Le Bal des Vampires, la nouvelle comédie musicale au Théâtre Mogador à Paris !

Installée au Théâtre Mogador depuis le mois d'octobre, "Le Bal des Vampires" est LA comédie musicale de la rentrée. Mis en scène par Roman Polanski, le spectacle est adapté du célèbre film éponyme oscarisé. Avec une bonne dose d’humour, de fantastique et de scènes loufoques, l’atmosphère du Bal des Vampires dévoile une comédie musicale détonante.

Cette comédie a déjà enthousiasmé des millions de spectateurs et a reçu un immense succès en Europe ainsi qu’à New York. Le Bal des Vampires est devenu une comédie musicale culte,  composée d’une histoire magnifique et pleine de mordant, de chorégraphies prestigieuses, de décors impressionnants et de voix rocks et romantiques. C’est un spectacle musical qui fait rire et sourire. Il invite les spectateurs pendant 2h30 à mordre à pleine dent la légende qui fascine des générations… celle des vampires.

Synopsis : Le professeur Ambrosius et son fidèle assistant Alfred voyagent en Transylvanie à la recherche des vampires. Ils trouvent refuge dans une auberge, où  Alfred s’éprend de la belle Sarah, la fille de leurs hôtes. Lorsque celle-ci est enlevée, les deux héros se lancent à sa recherche et se retrouvent au château du comte Von Krolock et de son fils qui préparent le bal annuel des vampires…

> Au Théâtre Mogador jusqu'au 28 juin 2015 (prolongation possible)

En savoir plus