Les expositions au Grand Palais

Le Grand Palais un lieu incontesté des expositions les plus courues de Paris. Art contemporain ou art classique, les artistes présentés sont de renommée internationale.

Le Grand Palais, haut-lieu des expositions parisiennes

Illuminations, Grand Palais, Paris © OTCP - Marc Bertrand

Le Grand Palais est un monument emblématique de la capitale. Construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, il offre un lieu d’exposition unique. L’espace exceptionnel de la nef du Grand Palais peut accueillir des manifestations de grande envergure, alors que les galeries nationales, plus classiques, accueillent lors d’expositions temporaires les œuvres des plus grands artistes.

Un endroit unique, allié à une programmation exceptionnelle, font du Grand Palais un lieu incontesté des expositions les plus courues de Paris. La file d’attente est donc souvent longue pour accéder aux œuvres et artistes présentés, c’est pourquoi il est conseillé d’organiser votre visite à l’avance, en achetant vos billets en ligne.

Rodin, l'exposition du centenaire

22 Mars 2017 - 31 Juillet 2017

Rodin, l'exposition du centenaire © DR

A l’occasion du centenaire de la mort d’Auguste Rodin, le Grand Palais crée l’événement et propose une approche nouvelle de l’œuvre de l’une des plus grandes figures de l’art du siècle dernier.

Le Baiser, Les Portes de l’Enfer, LePenseur… les pièces de Rodin ont une renommée internationale et révèlent un travail à la fois délicat, sensuel et saisissant. Considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne, il est à l’origine d’une œuvre ayant inspiré des générations d’artistes et c’est cette influence que « Rodin, l’exposition du centenaire » met en lumière.

A travers un parcours regroupant près de 200 travaux du maître, mais également de plusieurs de ses contemporains et successeurs (comme Joseph BeuysGeorg Baselitz, Pablo Picasso ou Henri Matisse), l’exposition s’attache à explorer un univers protéiforme organisé autour de cet artiste hors-du-commun.

Un rendez-vous très attendu, à ne surtout pas manquer !