Questions fréquentes

Où acheter mon billet ? Un concert le matin ? Voici quelques réponses à vos questions sur les sorties à Paris

Les billets peuvent être achetés au guichet du lieu de la manifestation, le jour même ou quelques jours à l’avance. Selon les salles de spectacles, les guichets sont ouverts quelques semaines avant la représentation et certaines affiches annoncent très vite « complet ». Chaque fiche de spectacle de notre site vous précise le moyen de réserver vos billets. Vous pouvez également passer par le service de billetterie en ligne de notre site.

Il est aussi possible d’obtenir des billets auprès d’agences spécialisées qui, moyennant un supplément, vous permettront de réserver une place dans les 10 premiers rangs et de retirer vos tickets 30 minutes avant le spectacle, sans faire la queue ; les services téléphoniques ou le site Internet de certaines billetteries réservent aussi pour vous, avec souvent des tarifs compétitifs.

Des forfaits pour se régaler toute la soirée existent auprès de chaînes de restaurants et vous permettent de simplifier votre soirée en réservant d’un seul coup le spectacle et la table dans le quartier, pour dîner avant comme cela se fait beaucoup à Paris, pour le souper (après le spectacle). Les réceptionnistes des hôtels parisiens connaissent les grandes manifestations et peuvent aussi réserver pour vous.

N’hésitez pas non plus à vous adresser à nos agents d’accueil pour vous guider dans vos sorties. Les points d'accueil de l'Office de Tourisme de Paris

 Où sortir à Paris ?

Oui. Qu'elle soit faite sur place, par téléphone ou sur Internet, une réservation signifie l’attribution d’un numéro de siège et elle est définitive une fois payée.

En cas d’annulation de votre part, la place ne sera ni remboursée ni échangée pour une autre date. Pour ne pas perdre définitivement votre billet, vous pourrez toujours en faire cadeau à un ami.
En cas d’annulation du théâtre ou de la salle de concert, une autre date ou une autre pièce vous seront proposées.

 Où sortir à Paris ?

 Acheter ses billets en ligne

Notre site Internet vous propose une sélection de professionnels auprès desquels vous pouvez réserver directement en ligne.

La réservation s’effectue, soit directement auprès de la compagnie qui l’organise, au comptoir de l’agence, par téléphone, fax ou Internet, soit par un intermédiaire : points d’accueil de l’Office du Tourisme de Paris, réception de votre hôtel…

Pour les excursions en dehors de Paris et à l’étranger, celles comprenant des visites guidées, des déjeuners ou dîners, des spectacles, il est recommandé de réserver plusieurs jours à l’avance.

Enfin, si un bon de transport (voucher) vous a été remis par l’Office du Tourisme de Paris ou votre hôtel, gardez-le précieusement : il vous sera demandé avant le départ, soit au comptoir de l’agence pour un tour en autocar, soit par le chauffeur du minibus pour une excursion depuis votre hôtel.

Vous pouvez payer votre excursion directement au comptoir de l’agence ; par carte bancaire sur le site Internet de la compagnie (par le biais de notre site) ; aux points d’accueil de l’Office de Tourisme de Paris (paiement de la totalité de l’excursion et remise d’un un bon de transport (voucher) ; à la réception de votre hôtel ou résidence (paiement de la totalité ou d’un acompte et remise d’un un bon de transport (voucher).

  Les excursions à Paris

En ce qui concerne les croisières sur la Seine, la réservation n’est pas indispensable, excepté pour les groupes importants, étant donné la fréquence des départs quotidiens. Elle est par contre nécessaire pour les croisières sur le canal Saint-Martin.

 Les croisières sur la Seine et les canaux

Pour découvrir et profiter de Paris avec des enfants, de nombreux sites, musées et monuments proposent souvent des animations spécialement dédiées.

 Sortir en famille à Paris