|
|
|
Paris : Les distributeurs de Billets accessibles |
|
|
|
Les entreprises bancaires travaillent à la mise en application de la loi du 11 Février 2005.
Elles ont mis en place plusieurs innovations et dispositifs qui facilitent l'accès des personnes handicapées à l'ensemble des services bancaires : services en ligne, accessibilité des établissements et des services, adaptation des distributeurs de billets... même si le chemin vers une accessibilité généralisée du réseau est encore longue.
| Des Distributeurs de billets accessibles à Paris |
 |
L'accès aux distributeurs automatiques de billets (DAB) :
- Dans certains réseaux, plus de 80 % des DAB sont adaptés aux normes d'accessibilité pour les personnes handicapées moteur (hauteur de 1,30 m et accessibilité des touches...).
- Adaptations concernant les déficiences sensorielles : Généralisation des repères en relief; Amélioration de la présentation des écrans (luminosité, contrastes, couleurs, taille des caractères...) ; Accompagnement de la cinématique d'une opération (introduction de la carte, sortie des billets...); le guidage de l'opération par casque individuel à brancher, considéré comme la solution la plus satisfaisante et la plus sécurisante pour l'utilisateur.
|
|
|
|
|
Nos partenaires institutionnels
|
|
|
|