Filet2-vert

Filet2-vert
Transports & plans

Nouveaux horaires de métro

Bons plans & sorties, cet été à Paris

COUV_081

Voguéo : pour voyager autrement à Paris

Nouveauté dans les transports en commun parisiens à partir du samedi 28 juin 2008 à 16h.
Un service de navettes fluviales, baptisé Voguéo naviguera pour deux années d’expérimentation sur les quais de la Seine et de la Marne.

Logo nom entier de voguéo 165_51Mis à flot entre la Gare d’Austerlitz (embarquement Pont Charles de Gaulle) et Maisons-Alfort (débarquement près de Chinagora), Voguéo propose 5 escales.


Aller (cliquez sur les liens pour repérer les escales sur un plan)Illustration voguéo STIF 165_110

» Gare d’Austerlitz
» Biblibliothèque François Mitterrand /Tolbiac
» Ivry port
» Maisons-Alfort/Ecole Vétérinaire


Retour (cliquez sur les liens pour repérer les escales sur un plan)

» Maisons-Alfort/Ecole Vétérinaire
» Ivry port
» Bercy - Cour Saint Emilion
» Gare d’Austerlitz



La fréquence des navettes sera de 20 minutes (de 7h à 10h et de 17h à 20h30) et de 30 minutes en heures creuses et le week-end


Pour voyager à bord de Voguéo, les titres acceptés seront :

Ce_mauve_8_8 Un ticket à 3 euros acheté à bord valable pour un voyage

Ce_mauve_8_8 Les cartes Intégrale, imagine R, Carte Orange, Gratuité Transport, Solidarité Transport, Améthyste, Emeraude… les forfaits habituels sur les zones 1 et 2 (zone 3 pour Maisons-Alfort ) 


Attention ! Certains titres de transport comme les forfaits Mobilis et Paris Visite ou les tickets T+ ne sont pas valables.

Pour plus d’informations sur les conditions d’accès au transport Voguéo : cliquez ici


Logo V de voguéo
Géré par la Compagnie des Batobus, Voguéo (mode de déplacement alternatif aux transports traditionnels) a été mis en place par Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF). 5 bateaux Voguéo d’une capacité de 100 places ont été construits pour l’occasion.


En savoir plus sur Voguéo ? www.stif.info