Canal Saint-Martin | Fête | Spectacle - divers

Le Printemps des rues

du 20 mai 2017 au 21 mai 2017

Quai de Jemmapes - 75010 Paris

République - Gares de l'Est et du Nord - 10e Arrondissement

Descriptif

Le temps d'un week-end de mai, les arts de la rue sont à l'honneur à Paris. En effet, depuis 20 ans, le 10e arrondissement et plus particulièrement les rives du Canal Saint-Martin accueillent le traditionnel rendez-vous, le Printemps des Rues.

Au programme de ce festival : du théâtre, des spectacles de clown, de marionnettes, de la chanson, du cirque, de la danse, des déambulations ou encore des spectacles de magie. Tous ces spectacles gratuits font la joie des petits comme des grands.

Rendez-vous encore cette année pour un week-end festif : le printemps est dans la rue !

Audience

Tout public, Enfants

Horaires et tarifs

Gratuit

Canal Saint-Martin

Sur 4,5 km, dont 2 en souterrain, il relie depuis 1825 le bassin de l’Arsenal à celui de la Villette. La traversée des faubourgs populaires, ponctuée d’écluses, de ponts mobiles, de passerelles à la vénitienne, bordée de marronniers et de squares, a inspiré Georges Simenon, Léo Malet, Marcel Carné dans "Hôtel du Nord". Rien d’étonnant à ce que sérénades au ras de l’eau et dînettes à la belle étoile soient devenues des institutions, tout comme, sur les deux rives, les brunchs et les nectars des bistrots rétros et des cantines colorées.

Voir la carte

Canal Saint-Martin

Quai de Jemmapes
75010 Paris

  • Métro - Gare de l'Est
  • RER - Gare du Nord - Magenta
  • Bus - 26, 46, 75

Par type d'événement: Fête Spectacle - divers

Réservez votre activité

voir plus d'offres