Musée du Louvre | Exposition

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Adhérent

du 22 février 2017 au 22 mai 2017

Musée du Louvre - 75001 Paris

Louvre - 1er Arrondissement

Descriptif

Johannes Vermeer ainsi que ses contemporains néerlandais Gérard Dou, Gerard ter Borch, Jan Steen, Pieter de Hooch, Frans van Mieris, aimaient à représenter les scènes raffinées de la vie quotidienne. Grâce à leur interaction mais aussi une forme de compétition qu'ils entretenaient entre eux, ces artistes ont sublimer une typologie picturale typique du 17e siècle.

Le musée du Louvre présente, du 22 février au 22 mai, une exposition consacrée au chef de file de cet art, Johannes Vermeer, et met en lumière ses plus grands chefs-d’œuvre ainsi que de nombreuses toiles de ses contemporains afin de rendre compte de cette émulation artistique qui lui a permis d'atteindre l'excellence.

En raison de l’affluence attendue, l’accès à l'exposition s’effectue exclusivement sur réservation d’un créneau horaire à retirer à la billetterie du musée du Louvre le jour même de la visite

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 9h à 18h. De 9h à 21h45 mercredi et vendredi. Fermé mardi

15€

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard
  • Amex
  • Chèque vacances

Musée du Louvre

Chaque passage dans la capitale mérite une visite du Louvre, tant le plus grand musée de Paris recèle de trésors. Il rassemble des œuvres de l’art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques orientales, égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, des arts graphiques et des arts de l’Islam. De salle en salle, l’ancien palais royal dévoile ses chefs-d’oeuvre : la Joconde, Le Radeau de la Méduse, la Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace… Au total, quelque 35 000 œuvres ! En huit siècles d’existence, le Louvre a été marqué par de nombreux courants architecturaux, de la forteresse médiévale du XIIe siècle à la pyramide de verre de Pei (1989). Dernier ajout : les architectes Mario Bellini et Rudy Ricciotti ont signé le nouvel écrin accueillant les Arts de l’Islam, une verrière ondulante recouvrant la cour Visconti et inondant de lumière les 2 800 m² du nouveau département. La visite du musée est particulièrement agréable lors des nocturnes : moins fréquenté, le Louvre offre une atmosphère différente et des vues imprenables sur la Pyramide de Pei, la cour Carrée et la Seine.

Voir la carte

Musée du Louvre

Musée du Louvre
75001 Paris
www.louvre.fr

  • Métro - Palais Royal - Musée du Louvre
  • Bus - 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 76, 81, 95

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Moteur Moteur
  • Visuel Visuel

Facilités d’accès proposées

  • Visites et animations adaptées
  • Prêt de fauteuils roulants
  • Gratuité pour les personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif
  • Gratuité pour l’accompagnateur

Informations sur l’accessibilité

Accès prioritaire et sans attente pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs. Sur demande auprès des chargés d'accueil, les visiteurs handicapés peuvent bénéficier d'un accompagnement depuis la banque d'information du musée à la galerie tactile du Louvre, au parking du Carrousel ou à la station de taxi la plus proche.

- Handicap moteur : stationnements adaptés dans les 2 parkings à proximité (cheminements accessibles), plan des espaces adaptés, visio-guide pour les espaces inaccessibles, prêt de fauteuils roulants et de sièges pliants.
- Handicap visuel : visites tactiles, descriptives, documentation en braille, audioguides. La galerie tactile Enfances est conçue pour les non-voyants et les malvoyants. Elle permet à tous les visiteurs de partager l’expérience de la perception tactile. Vous découvrirez par le toucher dix-huit moulages d’œuvres de l’Antiquité au XIXe siècle donnant un aperçu des différents modes de représentation de l’enfance au cours des siècles. Le département des Arts de l'Islam ouvert en 2012 présente également une galerie tactile intégrée à la collection.
- Handicap auditif : visites en Langue des Signes Française, en lecture labiale ou en langue parlée complétée.
- Handicap mental : visites-conférences et activités adaptées.

Retrouvez toutes les activités adaptées sur la brochure trimestrielle du Louvre ainsi que le plan guide d'accessibilité :
http://www.louvre.fr/accessibilite

Contact visiteurs handicapés. Tél. : +33 (0) 1 40 20 59 90. Email : handicap@louvre.fr.

Etablissement marqué Tourisme & Handicap

  • Marque Tourisme & Handicap
  • Pour la déficience auditive Pour la déficience auditive
  • Pour la déficience mentale Pour la déficience mentale
  • Pour la déficience motrice Pour la déficience motrice

Avis des clients


Par type d'événement: Exposition

Réservez votre séjour

voir plus d'offres