(Paris UT+2)

Cinéma en plein air

  • Parking
  • Adapté famille nombreuse
  • Moteur

Cinéma en plein air

du mercredi 24 juillet 2013 au mercredi 28 août 2013

Pour profiter de Paris l'été, rien de tel qu'une séance de cinéma… en plein air ! Au milieu des jardins thématiques et des sculptures du parc de La Villette, un écran géant s'installe dans l'herbe et attend les nombreux spectateurs, qui viennent passer une soirée détente, conviviale et culturelle.

Généralement thématiques, les projections sont gratuites et les plus malins auront pensé à louer un transat ! Moment convivial par excellence, le festival du cinéma en plein air vous offre l'occasion de voir ou de revoir des films internationaux, anciens, d'auteur, de grands succès…

Et afin de vous offrir une soirée complète, amenez votre pique-nique pour manger avant la projection, sous la lumière du soleil couchant.

Thème 2013 : Tous en scène
- Parmi les films présentés :
- "Polisse", de Maïwenn
- "Max et les Maximonstres", de Spike Jonze
- "Soyez sympa, rembobinez", de Michel Gondry
- "Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch", de Anne Linsel, Rainer Hoffmann
- "Tous au Larzac", de Christian Rouaud
- "The social network", de David Fincher
- "Au loin s'en vont les nuages", de Aki Kaurismäki
- "Ocean's eleven", de Steven Soderbergh
- "L'Ultime Razzia", de Stanley Kubrick
- "Habemus Papam", de Nanni Moretti

Les films sont diffusés à la nuit tombée.

Les films sont proposés en VO sous-titrés en français.

Location de transat : 7€

Paris, Parc de la Villette, Festival de cinéma en plein air © William Beaucardet

Festival du cinéma en plein air

© William Beaucardet

Parc de la Villette

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Construit sur l’emplacement d’anciens abattoirs et conçu par l’architecte Bernard Tschumi, le Parc de la Villette est le plus grand parc culturel urbain de la capitale. Les 55 hectares du parc, dont 35 en plein air, mêlent nature et architecture moderne, aires et espaces de loisirs pour enfants et adultes, lieux culturels et salles de spectacles. Ouvert de 6 heures à 1 heure du matin, on y accède en métro, en bus, à pied, à vélo et même en bateau. Le visiteur flâne au bord du canal de l’Ourcq ou profite des nombreux espaces verts, bassins et fontaines. Les lieux culturels sont nombreux : Cité des sciences et de l’industrie, la Géode, Zénith de Paris, musée de la Musique, la Philharmonie de Paris… Des manifestations de premier ordre sont organisées chaque année, citons par exemple le festival de cinéma en plein air, de mi juillet à mi août.

Accès

Quartier : La Villette

  • Métro Porte de Pantin
  • Bus 75, 151, PC2, PC3

Autres moyens de transport : Accès par le canal avec Canauxrama et Paris Canal. L'embarcadère est situé au croisement entre le Canal de l’Ourcq et la galerie de la Villette. 8 stations Vélib' desservent le parc de la Villette.

Etendre votre recherche par catégorie