|
|
Vous êtes ici : Accueil > Sorties & événements
|
Championnats du monde de judo 2011 |
|
|
|
Sports, Sports de combat
Quartier : Bercy / Tolbiac / Bois de Vincennes
Palais Omnisports de Paris Bercy
Du 23 août 2011 au 28 août 2011
Description :
Du 23 au 28 août 2011, Paris sera le point de mire du monde sportif. La capitale accueille le reste du monde pour un événement d’ampleur : les Championnats de Monde de judo 2011.
Le judo en France, c’est une tradition… ou plutôt une religion. Nombreux sont les titres acquis par les judokas français ses vingt dernières années, nombreux sont les licenciés de la discipline à travers le pays. Une constatation qui a valeur de reconnaissance aux yeux des observateurs internationaux.
La formule est simple, dans chaque catégorie de poids, masculine (-60kg à +100kg), et féminine (-48kg à +78kg), les meilleures judokas du monde tenteront d’accrocher à leur palmarès, le titre suprême de la discipline. Parmi les grands favoris de l’épreuve, l’équipe de France (2 médailles d’or, 1 médaille d’argent, 3 médailles de bronze), emmenée par le phénoménal Teddy Riner, ne manqueront pas de relever ce défi sur les spacieux tatamis du POPB.

Description :
La France a toujours brillé sur les dojos de judo. Elle aligne les plus grands spécialistes internationaux de la discipline, comme le guadeloupéen Teddy Riner, qui deviendra peut-être, à l’issu de cette épreuve qui se déroulera à Paris, le judoka le plus titré du monde. L’épreuve, qui se déroule sur 6 jours, propose des épreuves quotidiennes par catégorie, femmes et homme.
|
Informations
Jours d'ouverture
| L |
M |
M |
J |
V |
S |
D |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
Accès :
8, boulevard de Bercy
75012 PARIS
Quartier : Bercy / Tolbiac / Bois de Vincennes
-
Bercy
-
RER : Gare d'Austerlitz
|
|
|
|
|
|
Nos partenaires institutionnels
|
|
|
|