|
|
Vous êtes ici : Accueil > Sorties & événements
|
"Danser sa vie" à Beaubourg |
|
|
|
Expositions
Quartier : Marais / Les Halles
Centre Georges Pompidou
Cet établissement est un adhérent de l'Office du Tourisme et des Congrés de Paris.
Cet établissement est certifié Tourisme & Handicap
Du 23 novembre 2011 au 2 avril 2012
Description :
Pour la première fois, le Centre Pompidou de Paris propose une exposition autour de la danse et des arts visuels, du début du XXe siècle jusqu'au début du XXIe siècle.
Danser sa vie rassemble les œuvres les plus marquantes de l'Art moderne et contemporain, ainsi que les recherches des danseurs et artistes contemporains. Au sein de cette exposition, vous pourrez découvrir les différents intérêts du corps en mouvement, à travers les arts plastiques (peintures, sculptures, installations, œuvres audiovisuelles) et l'art chorégraphique.
Trois grands volets sont au cœur du parcours : La Danse des sens d'Auguste Rodin à Matthew Barney, L'Abstraction du corps de Loïe Fuller à Alwin Nikolais, et Le Corps comme événement de Dada à Jérôme Bel. Les œuvres d'Alexandre Calder, Yves Klein, André Derain, Henri Matisse ou encore Pablo Picasso seront exposées.

Informations
Relache :
Jeudi
Plein tarif :
10 - 12 €
Prix réduit :
8 - 9 €
Accès gratuit pour les adhérents du Centre Pompidou (porteurs du laissez-passer annuel) et les moins de 26 ans
Jours d'ouverture
| L |
M |
M |
J |
V |
S |
D |
| |
|
|
|
|
|
|
|
Accessibilité personnes handicapées
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite : Entrée par l'angle rue Saint Merri. Prêt de fauteuils roulants (pièce d'identité) au vestiaire niveau 0, et à l'information du Musée, niveau 4 ou 5. Site internet : www.handicap.centrepompidou.fr
Pour les visiteurs malavoyants ou aveugles : Images tactiles, parcours tactiles; Visites orales; loges réservées aux lecteurs déficients visuels, Espace Musiques et documents parlés, Espace Autoformation et Espace Presse.
Pour les visiteurs sourds ou malentendants : Visites en langue des signes; en lecture labiale
Pour les visiteurs souffrant d'un handicap mental : Visites organisées par un conférencier formé à l'art de la pédagogie; Ateliers encadrés par un conférencier pour groupes de 4 à 8 personnes
Gratuité accordée à la personne handicapée et son accompagnateur sur présentation d'un justificatif.
|
Accès :
Place Georges Pompidou
75004 PARIS
Quartier : Marais / Les Halles
-
Hôtel de Ville
-
RER : Châtelet - Les Halles
- Bus : 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96
|
|
|
|
|
|
Nos partenaires institutionnels
|
|
|
|