PhototequeConvertisseurPlanWebcam

Libération de Paris

Fêtes et festivals, Fêtes et festivals divers

Paris


Le 25 août 2007

Description :

Le 25 août 2007.
Août 1944, Paris se libère de son oppresseur, non sans que bataille fit rage, pour qu’enfin la ville lumière marque l’histoire en étant la ... première capitale à se défaire elle-même de son agresseur (Parisiens appuyé par les FFI de Rol-Tanguy et les hommes de la 2ème DB se retournent contre l’occupant).
Il faut dire, qu’il ne pouvait en être autrement puisque pour les alliés, la libération de Paris n'était pas une mission prioritaire. L’objectif était plutôt d’atteindre sans tarder les rues de Berlin. Un glorieux épisode de l’histoire de France qui fit renaître aux yeux du monde l’image du Paris combattant, celui du Paris de la rue, celui de la Révolution.
Août 2007, Paris fête sa libération. A l’instar de son aîné, le peuple de Paris est invité le 25 août à célébrer l’événement aux quatre coins de la ville.
De la place de l’Hôtel de Ville à la place Stalingrad (devant l'Arbre Libération-Victoire) sans oublier la Porte d’Orléans (devant la statue du Général Leclerc), cérémonies, inaugurations voire animations constituent le programme de ce 63ème anniversaire.
Amis touristes, si votre chemin croise Paris, ce jour là, profitez de ces instants de recueillement collectif pour vous imprégner de ce grand moment d’émotion que Paris sait si bien produire.

FHR

Photo D.R

.

Description :

Août 1944, Paris se libère de son oppresseur, non sans que bataille fit rage, pour qu’enfin la ville lumière marque l’histoire en étant la ...

première capitale à se défaire elle-même de son agresseur (Parisiens appuyé par les FFI de Rol-Tanguy et les hommes de la 2ème DB se retournent contre l’occupant). Il faut dire, qu’il ne pouvait en être autrement puisque pour les alliés, la libération de Paris n'était pas une mission prioritaire. L’objectif était plutôt d’atteindre sans tarder les rues de Berlin. Un glorieux épisode de l’histoire de France qui fit renaître aux yeux du monde l’image du Paris combattant, celui du Paris de la rue, celui de la Révolution. Août 2007, Paris fête sa libération. A l’instar de son aîné, le peuple de Paris est invité le 25 août à célébrer l’événement aux quatre coins de la ville. De la place de l’Hôtel de Ville à la place Stalingrad (devant l'Arbre Libération-Victoire) sans oublier la Porte d’Orléans (devant la statue du Général Leclerc), cérémonies, inaugurations voire animations constituent le programme de ce 63ème anniversaire. Amis touristes, si votre chemin croise Paris, ce jour là, profitez de ces instants de recueillement collectif pour vous imprégner de ce grand moment d’émotion que Paris sait si bien produire.

Informations

Jours d'ouverture
L M M J V S D
             

Contact:

Accès :

-

75 Paris

 

Nos partenaires
institutionnels

Mairie de Paris




CCIP

Tous nos partenaires

Footer_bottom