Les bons plans des Parisiens

Bon7153 Le cliché Paris, ville chère, a la vie dure. Et pourtant, la liste des arguments qui vont à l’encontre de cette « mauvaise réputation » en comparaison de certaines autre capitales sont connus ; sur le plan culturel on connaît déjà, par exemple, la gratuité de la plupart des musées et monuments nationaux pour les - 18 ans, -et pour tous le premier dimanche du mois-, ainsi que la gratuité des collections permanentes des musées de la Ville de Paris pour tous, toute l’année. Mais pour ceux qui connaissent bien la ville, il existe même des bons plans pour manger un couscous ou des moules, boire un verre ou assister à un spectacle, sans bourse délier. Nous vous faisons partager quelques-unes des adresses les plus secrètes des Parisiens où vous pourrez passer un moment convivial avec eux, tout en conservant votre budget intact.

Des lieux multiculturels à découvrir dans les quartiers

-La Petite Rockette

Situé en plein cœur du 11e populaire, La Petite Rockette est un tout nouveau lieu de création et de diffusion culturelle. Animé par un collectif d’artistes (plasticiens, graphistes, associations culturelles, danseurs, acteurs, musiciens, sportifs…), cet espace associatif propose toute l’année des cours de danse contemporaine, de couture, d’arts plastiques, de photo, etc. ainsi que 3 grandes salle de répétitions. Tout ça pour des prix très sympathiques : 1 € par personne l’heure de répétition et 5 € pour les cours. Ouvert du mardi au samedi de 14h à 22h, La Petite Roquette organise également des expositions, des pièces de théâtre et des concerts.

La Petite Rockette 6, rue Saint Maur (11e) 01 43 67 66 34

-Le Petit Ney

Le café littéraire Le Petit Ney est un lieu culturel situé dans le 18e arrondissement. Toute la semaine, il organise des ateliers cuisine ou couture pour les habitants, des ateliers d’écriture et de lecture pour petits et grands, et sert de relais aux associations. Mais Le Petit Ney, c’est aussi une salle de concert, de la petite restauration pas chère, des apéro- contes, des soirées partages de lecture, autour du commerce équitable, des après-midi chantants. Un espace unique, reflet fidèle de l’esprit d’un quartier.

Le Petit Ney 10 av de la Porte Montmartre (18e) 01 42 62 00 00 http://fr.sitestat.com/paris-touristoffice/paris-touristoffice/s?httplepetitneyfreefr&ns_type=clickout&ns_url=http://lepetitney.free.fr

-Le Point Ephémère

Installé dans d’anciens docks du canal Saint Martin, le Point Ephèmère constitue un espace d’avant-garde dédié à la musique, à la danse, au graphisme et à toutes les formes d’art contemporain. L’été, sa terrasse dépouillée permet de profiter du soleil et des bords de l’eau.

Le Point Ephémère 200 quai de Valmy (10e) www.pointephemere.org