PhototequeConvertisseurPlanWebcam

C'est nouveau, c'est prospectif

Retour

Paris, destination touristique durable


La gastronomie douce gagne Paris

Un moyen simple pour être un éco-touriste autant qu’un éco-citoyen est déjà de faire attention à ce qu’il y a dans son assiette. L’un des premiers mot d’ordre durable est de favoriser l’économie locale, pour éviter de manger des produits d’exportation qui auraient voyagé en avion par exemple.

Restaurant auguste1 C’est sur ce crédo que la première épicerie fine de produits fermiers et artisanaux 100 % région Île-de-France a ouvert ses portes à Paris. Ainsi, en achetant à l’Échoppée locale, on est sûr d’acheter local !

Dans cet esprit « manger local », le premier glacier slow food de la capitale, Grom, privilégie des parfums de glace issus des produits de saisons et cultivés dans la région.

Enfin, certains restaurants de la capitale surveillent de près le poisson qu’ils proposent dans leurs assiettes, et ils le prouvent en affichant le label Mister good fish sur leur carte, une certification que le poisson n’est pas issu d’une pêche intensive ou d’une espèce protégée.


Auguste

Auguste Adhérent de l'Office

Restauration Haute Gastronomie

Invalides (PARIS 07)

Spécialités : Cuisine du marché

Dans un cadre chic et contemporain, on déguste une cuisine créative de haute...




Grom
81 rue de Seine, Paris 6e – M° Odéon
www.grom.it


MiniPalais
av Winston-Churchill, Paris 8e – M° Champs-Élysées-Clemenceau, RER Invalides
www.minipalais.com

www.mrgoodfish.com

Nos partenaires
institutionnels

Mairie de Paris




CCIP

Tous nos partenaires

Footer_bottom