parisinfo.com, pour les professionnels c'est aussi...

> Presse & Opérateurs Touristiques
> Professionnels parisiens
> Se réunir à Paris


Une fois à Paris, venez nous voir dans nos bureaux !


Paris City Passport : commandez en ligne

Les plus belles photos de Paris

Gratuité et bons plans

Gratuité et bons plans

Transports & plans

Nouveaux horaires de métro

PARCS ET JARDINS / PERSONNES NON-VOYANTES

Informations pratiques

PARCS ET JARDINS / PERSONNES NON-VOYANTES

Direction des Parcs, Jardins et Espaces verts

 

 PARIS

Métro :

tel :

01.40.71.75.60

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Label tourisme & handicap


Catégorie / Sous catégorie :

Handicap / Visites guidées

Activité :

La ville de Paris compte aujourd'hui 426 jardins et 20 cimetières, dont certains organisent des visites à l'attention des non-voyants. C'est le cas de:
- Le parc floral de Paris et sa pinède fleurie (12ème)
- Le parc de Bercy (12ème)
- Le parc Montsouris (14ème)
- Le cimetière du Montparnasse (14ème)
- Le parc André- Citroen (15ème)
- Le pré-catelan et le jardin Shakespeare, bois de Boulogne (16ème)
- Les serres d'Auteuil en hiver (16ème)

Ces visites privilégient la présentation historique des sites mais aussi la perception auditive, tactile et olfactive des participants. Un programme détaillé est disponible en braille et en gros caractères.

Inscriptions :

Afin que ces visites leur soient plus profitables, il est indispensable que les visiteurs non-voyants se soient inscrits bien à l’avance au 01 40 71 75 60 ou 74 64 et soient accompagnés par un ami voyant.

Le programme détaillé de ces visites est disponible en braille et en gros caractères, au salon d’accueil de l’Hôtel de Ville, dans les mairies d’arrondissement, à la plateforme d’accueil et d’information des personnes handicapées (94-96 quai de la Rapée, Paris 12ème), dans certaines associations de non-voyants et à l'OTCP .
Il vous sera envoyé gratuitement sur demande.