Le Jardin d’Acclimatation fait peau neuve !

Le Jardin d’Acclimatation a rouvert ses portes au public et s’impose comme lieu de flânerie, d’attraction et de découverte.

Il lui a fallu un an et demi de travaux pour retrouver sa superbe ! A la hauteur de sa notoriété et résolument moderne, le jardin d’Acclimatation, véritable enclave de calme et de distraction en lisière de la capitale, est de retour pour le plaisir des petits et des grands.

Un espace vert hors du commun

Jardin d'Acclimatation, Paris

S’étendant sur plus de 18 hectares, le jardin d’Acclimatation propose un espace de détente unique en son genre. Longues allées courbées, chênes séculaires, prairies vallonnées et berges bordées de cerisiers y composent une nature précieuse pour les amateurs de calme comme pour les sportifs.

Plus ancien parc de loisirs à Paris, le jardin d’Acclimatation renoue aujourd’hui avec son passé historique. Témoin du Second Empire, et inauguré par Napoléon III, il arbore une architecture remarquable, déployant des structures en bronze et en cuivre ainsi que des poutres métalliques telles qu’on les trouvait à la fin du 19ème siècle. Outre ces installations, il prend désormais des allures de Belle-Epoque, quand le jardin d’Acclimatation était fait de grandes étendues d’herbes, ouvertes ou ombragées, destinées à faire prendre l’air aux parisiens en même temps que divertir les enfants.

Un espace de détente et de flânerie incontournable aux beaux jours !

Un parc de loisirs pas comme les autres

Manège du jardin d'Acclimatation, Paris

Avec ses 40 manèges, à la fois conservés et améliorés, le jardin d’Acclimatation abrite un parc d’attractions unique en son genre, aux airs d’Exposition Universelle, le tout, fondu dans le paysage : le mythique petit train (qui date de 1878 !) est donc à nouveau à l’usage au départ de la porte Maillot, tout comme la possibilité de louer une barque sur la très jolie rivière enchantée ou de faire un tour en ballon. Le village des manèges est flambant neuf : les montagnes russes se parent de machines à vapeur et le symbolique dragon est de retour.

Outre les attractions d’époque, le jardin d’Acclimatation propose aujourd’hui 17 manèges inédits ! Aussi divertissants que variés, les visiteurs peuvent notamment découvrir l’« Atrolabe », le « Crazy frogs », le « Speed rockets » un nouveau grand huit, des turbos side-car, des bateaux volants ... ! Avis aux intrépides !

Des activités pour tous les âges

Jardin d'Acclimatation, les miroirs déformants, Paris © Frédéric Grimaud

Pour les plus jeunes, des aires de jeux gratuites jalonnent l’ensemble du jardin : pataugeoire, fontaine sèche, tanière de l’ours, miroirs déformants ou aventures forestières divertissent les enfants des heures durant.

D’autres activités permettent de belles découvertes et ludiques, dans un espace calme et serein : la petite ferme, la grande volière – enrichie d’aménagements intérieurs pour mieux connaître les espèces exotiques – , le centre équestre pour des promenades à dos de poneys, d’ânes ou de dromadaires mais aussi le rucher, le potager, le rocher alpin ou le belvédère de l’impératrice disposent d’ateliers thématiques qui permettent notamment d’aller à la découverte des animaux et du fonctionnement de la nature.

Enfin deux spectacles offrent des soirées de rire et d’émerveillement grâce à Guignol et à la magie. Et pour une escapade culturelle au cœur de l’art contemporain, les visiteurs peuvent se rendre à pied à la Fondation Louis Vuitton, voisine du jardin.

A noter : plusieurs lieux de restauration ont ouvert et près de 500 événements sont prévus pendant l’année.


Jardin d'Acclimatation

Bois de Boulogne, Paris 16e

De 10h à 19h du lundi au vendredi.

De 10h à 20h samedi, dimanche, vacances scolaires et jours fériés

Fermeture des files d'attente des attractions 30 min avant la clôture du parc.

 Plus d'infos sur le jardin d’Acclimatation


Jardin d'Acclimatation Adhérent

Parc de loisirs
Bois de Boulogne, Paris, 75016
reserver

Vivez une expérience unique dans le nouveau Jardin d’Acclimatation Situé à Paris entre la porte de Neuilly et la porte des......