De Belleville à La Villette

Belleville, Pyrénées, la Villette, les Buttes-Chaumont, Ménilmontant, la Seine Saint-Denis : Paris est cosmopolite

L’envolée commence au bout de la rue des Envierges, sur la terrasse haut perchée du parc de Belleville, au-dessus de la Maison de l’air. Vous survolez des restaurants chinois, des jardins, une immense ardoise d’écolier sur laquelle Ben a écrit de se méfier des mots.

Escale au canal Saint-Martin, une péniche bleue franchit une écluse verte, il faut prendre son temps. Sur l’Ourcq, un canoë course un kayak, un camion couvert de grafiti multicolores les dépasse sur la berge. Pause au Centquatre, rue d’Aubervilliers, pour une aventure culturelle innovante. Atterrissage dans une bambouseraie de 3 000 m2 cernée de près : le parc de la Villette. En zigzagant par le jardin des Voltiges puis par celui des Dunes et des vents…-, vous approchez d’une grosse boule qui réfléchit les nuages : la  Géode !

Une odyssée spatiale sur écran géant, ça creuse. Choisissez le menu : mafé place Sainte Marthe et film en Technicolor ? Slam session, soupe et brochettes à « Ménilmuche » ? Curry, capoeira et performance ragga hip hop ? Chili au piment-oiseau et théâtre de bar ? Tagine et concerto pop-électro… ?