Madeleine

Une virée entre shopping et patrimoine dans le quartier de la Madeleine

Shopping, culture et gourmandise sont au programme de cette balade dans le quartier de la Madeleine. La recette pour parfaitement réussir votre visite dans ce mythique quartier de Paris : débutez votre balade par une pincée de culture (Pinacothèque, Eglise de la Madeleine, Théâtre de la Madeleine...), ajoutez-y un soupçon de gourmandises (Ladurée, Fauchon, Maison du Chocolat...), saupoudrez le tout d'un zeste de shopping (Zara home, John Galliano, Kenzo, Madura...). Laissez reposer un instant... et repartez à l'assaut d'un nouveau quartier.

1 Place de la Madeleine

L'Eglise de la Madeleine, Paris © OTCP - Marc Verhille

Entourant la célèbre église éponyme, la place de la Madeleine est réputée pour ses boutiques de luxe et ses comptoirs d’épicerie fine. De nombreux restaurants historiques et huppés y ont pignon sur rue et offrent une vue imprenable sur l’imposant monument.

2 Eglise de la Madeleine

L'Eglise de la Madeleine, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Achevée en 1842, l’église de la Madeleine tient du temple grec : ni clocher ni croix extérieurs, mais deux portes monumentales et une forêt de colonnes corinthiennes. Du haut des marches, la perspective est digne de l’Olympe !