Ternes et Champerret

Parc Monceau, salle Pleyel... Un quartier agréable et convoité à découvrir

A deux pas des Champs-Elysées, aux frontières du département des Hauts-de-Seine, ce quartier regorge de nombreux petits trésors à découvrir. Entre le square Sainte-Odile, le Marché aux fleurs, la Salle Pleyel, l'Espace Champerret... chacun trouvera son bonheur au coeur de ce quartier devenu l'un des plus convoités de la capitale.

1 Espace Champerret

Espace Champerret, Paris © OTCP - Jean-Claude Guilloux

Ici, on assiste aussi bien à un congrès dentaire qu’à une convention du disque de collection, un salon du mariage ou du livre. Il y en a pour tous les goûts, toute l’année !

2 Eglise et Square Sainte-Odile

Détail de la façade de l'Eglise Sainte Odile, Paris © OTCP - Amélie Dupont

L’église Sainte-Odile, toute de brique rose, a été construite dans le style néo-byzantin sur les anciennes fortifications de Thiers. Le square l’entourant est un paradis pour les enfants avec des aires de jeux ludiques.

3 Boulevard Pereire

Promenade Pereire, Boulevard Pereire, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Le boulevard Pereire n’est pas un axe de circulation comme les autres. Il est divisé en deux sur sa longueur par un jardin très apprécié le dimanche par les familles du quartier.

4 Salle Pleyel

Salle Pleyel, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Les plus grands s’y sont produits — Stravinsky, Threni, Otto Klemperer… — mais Pleyel n’a pas dit son dernier mot ! Une grande campagne de réhabilitation architecturale et acoustique aura été nécessaire pour retrouver la pureté initiale du lieu et du son pour le plus grand plaisir des interprètes, des orchestres, des compositeurs ou du public qui ne s’y trompe pas