Baladez-vous dans le nord-ouest parisien

Quartiers des Batignolles et des Epinettes, antiquaires, églises : baladez-vous dans le nord-ouest parisien

Marchés de quartiers, musées connus ou plus confidentiels, élégants hôtels particuliers, charmantes églises, innombrables antiquaires et autres théâtres... Le nord-ouest parisien est un territoire en pleine expansion qui cache bien des trésors. Tantôt « village et calme » dans les quartiers des Batignolles et des Épinettes, « classique et culture » grâce aux collections des musées Jacquemart-André et Cernuschi ou aux nombreuses galeries d'art, ou bien encore « shopping et verdure » vers la Madeleine et la plaine Monceau : autant de visages qui ne demandent qu'à devenir vos terrains de jeu préférés !

Clichy, Batignolles et Epinettes

Quartier des Epinettes, Impasse Deligny, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Entre l'historique convivialité tranquille du quartier Batignolles et l'effervescence populaire des Epinettes et de Clichy, découvrez l'ambiance du quartier le plus “village” du Nord-Ouest parisien. Au détour de flâneries dans les rues hantées par les illustres noms des siècles passés (Verlaine, Manet, Degas, Mallarmé, Barbara, Brel...), entrez dans ces lieux qui ont fait de ce quartier un passage obligé du touriste curieux à Paris : Cité des Fleurs, Square des Batignolles, Cinéma des Cinéastes...

La balade Clichy, Batignolles et Epinettes

Madeleine

Eglise de la Madeleine, Rue Royale, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Shopping, culture et gourmandise sont au programme de cette balade dans le quartier de la Madeleine. La recette pour parfaitement réussir votre visite dans ce mythique quartier de Paris : débutez votre balade par une pincée de culture (Pinacothèque, Eglise de la Madeleine, Théâtre de la Madeleine...), ajoutez-y un soupçon de gourmandises (Ladurée, Fauchon, Hediard, Bacchus, Maison du Chocolat...), saupoudrez le tout d'un zeste de shopping (Zara home, John Galliano, Kenzo, Madura...). Laissez reposer un instant... et repartez à l'assaut d'un nouveau quartier.

La balade Madeleine

Plaine Monceau et Courcelles

Parc Monceau, Boulevard de Courcelles, Paris © OTCP - Amélie Dupont

C'est le paradis des amateurs d'art ! Ici vous trouverez quelques musées parmi les plus intéressants du monde culturel parisien. Au programme de la visite : Cernuschi, Jacquemart-André, Jean-Jacques Henner... et bien sûr de nombreuses galeries d'art. Mais le quartier Monceau, c'est aussi et surtout le magnifique parc Monceau, refuge des promeneurs en quête de paix et de volupté.

La balade Plaine Monceau et Courcelles

Saint-Lazare

Gare Saint Lazare © OTCP - Amélie Dupont

Tout le monde connaît la gare Saint-Lazare, bien sûr, qui nous contemple du haut des ses 172 ans d'histoire. C'est la passerelle incontournable vers les verts pâturages normands. Mais Saint-Lazare, ce sont aussi les célèbres grands magasins du boulevard Haussmann, la Chapelle expiatoire, chef-d'œuvre d'architecture néo-classique, le théâtre Mogador et ses grands spectacles populaires... soit mille et un visages pour cet incontournable quartier touristique.

La balade Saint-Lazare

Ternes et Champerret

Bouche de métro, place des Ternes, Paris © OTCP - Amélie Dupont

A deux pas des Champs-Elysées, aux frontières du département des Hauts-de-Seine, ce quartier regorge de nombreux petits trésors à découvrir. Entre le square Sainte-Odile, le Marché aux fleurs, la Salle Pleyel, l'Espace Champerret... chacun trouvera son bonheur au coeur de ce quartier devenu l'un des plus convoités de la capitale.

 La balade Ternes et Champerret