Promenade autour de la Tour Eiffel

Jardins du Trocadéro, Grand Palais, Champs-Élysées, Invalides… Balade autour de la Tour Eiffel.

Savez-vous que les mythiques 325 mètres de métal de la tour Eiffel sont très bien entourés ? Les jardins du Trocadéro, le Grand Palais, le musée du Quai-Branly, l'avenue des Champs-Élysées, les Invalides… Les joyaux les plus mythiques de la capitale s’étalent tous à ses pieds. Vous pouvez aussi y admirer la Seine, d’où l’on découvre Paris au fil de l’eau, les grands espaces verts Rive gauche, la colline de Chaillot et ses nombreux musées ou encore le quartier de Passy. Un décor de rêve dont les attraits sont multiples : shopping, visites, promenades, sorties nocturnes... Saurez-vous résister ?

Champs-Elysées et alentours

Les Champs Elysées, Paris © Thinkstock

Située à deux pas de la majestueuse tour de Gustave Eiffel, l’avenue des Champs-Elysées confirme chaque année davantage son statut de plus belle avenue du monde. Entre l’Arc de triomphe et la Place de la Concorde se côtoient les enseignes de luxe, les restaurants les plus en vue, les palaces, les lieux de sortie prestigieux (Lido, Queen, Théâtre des Champs-Elysées…), les musées et monuments les plus visités (Arc de triomphe, Grand Palais…).

 La balade Champs-Elysées et alentours

Trocadéro et Passy

Palais de Chaillot, Trocadéro, Paris © Thinkstock

Incontournable vis-à-vis de la dame de fer sur l’autre rive de la Seine, le Trocadéro protège jalousement en son sein la splendeur de ses jardins et bassins ainsi que la richesse de sa culture (Palais de Tokyo, Cité de l'architecture et du patrimoine, musée de la Marine…). A un jet de pierre des l’emblématiques fontaines du Trocadéro, impossible de passer à côté du village de Passy, son charme d’antan, son église, son cimetière où reposent Manet et Debussy.

La balade Trocadéro et Passy

Alma et Iéna

Palais de Tokyo, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Quartier chic et tendance, Iéna a su imposer dans son quartier une omniprésente créativité : Palais de Tokyo, musée d’Art moderne de la Ville de Paris, musée Galliera ou musée Baccarat… Devenu passage obligée depuis la disparition en 1997 de la princesse Diana, Alma n’en finit plus d’accueillir sur sa place les visiteurs en quête d’un instant de recueillement. Mais plus encore, Alma c’est aussi la mode (Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent), les arts (musée du Quai-Branly) ou le spirituel (cathédrale américaine de Paris).

La balade Alma et Iéna

Invalides et alentours

Hôtel des Invalides, Paris © Thinkstock

Par son imposant volume et ses canons intimidants, l’Hôtel National des Invalides (qui abrite déjà le musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon) symbolise la puissance d’un quartier des Invalides qui réunit le Palais Bourbon, le Champ-de-Mars, les musées d’Orsay et Rodin, l’Ecole militaire ou le Pont Alexandre III.

La balade Invalides et alentours

Tour Eiffel et alentours

La Tour Eiffel, Paris © Thinkstock

Véritable prouesse architecturale de 324 mètres de haut, la tour Eiffel reste LE symbole de Paris mais devient chaque année davantage l’incarnation de la France à l’étranger. Autour de cette aura magnifique, bien difficile d’exister. Mais, nouveaux venus (musée du Quai-Branly) ou anciennement installés (Ecole militaire, Trocadéro, Invalides…), ses glorieux voisins ne semblent vraiment pas gênés par l’ombre imposante de la Dame de fer. Bien au contraire, ce quartier touristique réputé abonde de visites intéressantes que vous soyez à pied, en Velib’ ou en bateau.

La balade Tour Eiffel et alentours

 

 

 

Paris Monumental