Street art à l'ouest de Paris

Partez à la découverte des œuvres de street art qui investissent le paysage urbain de l’ouest du Grand Paris

Fresque street art de Ben Eine à Malakoff © ville de Malakoff

La ville de Malakoff propose un parcours évolutif le long duquel elle invite des artistes à investir le paysage urbain. Les œuvres de C215 et de Vinie, une création monumentale qui rend hommage aux chibanis réalisée par Vince, ou encore une fresque murale du graffeur londonien Ben Eine sont à découvrir.

Le parcours Street Art à La Défense vous mène dans les recoins du plus célèbre quartier d’affaires de France. Des couloirs d'accès du RER à l'esplanade extérieure, en passant par le centre commercial des 4 Temps, partez à la découverte de nombreuses œuvres. Parmi elles, il y a même un vestige du mur de Berlin !

Edition 2016 de Urbanweek à la Défense © Saato - Defacto

À Boulogne-Billancourt, ne manquez pas La Ruche du Tag, qui abrite l’une des plus grandes collections internationales de graffitis au monde. Ce lieu de 200 m² a été créé à l'initiative d'Alain-Dominique Gallizia, un collecteur passionné d'art urbain.

À Issy-les-Moulineaux, le street art s'admire grandeur nature ! Situé dans un joli coin verdure, le mur "Le street art se met au vert" donne à voir une longue fresque colorée faite de paysages et de personnages.

 En savoir plus sur le Street Art à La Défense, avec L’Échappée Belle. Renseignements et réservation au 01 45 51 64 29.