Confinement : toutes les gourmandises à se faire livrer à Paris

Les meilleurs boulangers, pâtissiers et chocolatiers de Paris livrent à domicile

Maison Lenôtre - Chef chocolat, Paris © OTCP

Confinés ne veut pas dire déprimés, et le meilleur moyen de rester positif en ce moment est de se faire plaisir. Paris regorge de talentueux boulangers, pâtissiers, glaciers et chocolatiers qui restent ouverts pendant le confinement et qui peuvent vous livrer directement chez vous. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Les chocolatiers à emporter

Lafayette Maison & Gourmet

Lafayette Maison & Gourmet - Espace chocolat, Paris

Boulevard Hausmann, en face des célèbres Galeries Lafayette, la succursale gourmande du grand magasin propose une sélection des plus grands noms du chocolat et de la pâtisserie. Le Magasin Gourmet reste ouvert pendant le confinement de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi (à l'exception des jours fériés).

Plus d'infos : Galeries Lafayette

Lenôtre

Maison Lenôtre - Campo fraises, Paris © OTCP

Les macarons, chocolats et confiseriesLenôtre peuvent vous être livrés à domicile par un chauffeur, mais vous pouvez aussi les récupérer en boutique après avoir passé votre commande en ligne.

Plus d'infos : Lenôtre

Le Chocolat Alain Ducasse

Manufacture de chocolat Alain Ducasse, tablettes, Paris © Pierre Monetta

A Paris, vous pouvez vous faire livrer les délicieux chocolats du célèbre chef étoilé Alain Ducasse par coursier. Calendriers de l'avent, pralinés, coffrets, pâtes à tartiner, tablettes, et même chocolat au lait de coco, les fèves de cacao du monde entier sont déclinées sous toutes les formes.

Plus d'infos : Ducasse

Les glaciers à se faire livrer

California Bliss

California Bliss - Açaï Bowl CB, Paris

Envie d’une pause sucrée mais healthy ? Faites-vous livrer les yaourts glacés de la marque franco-américaine California Bliss qui sont fabriqués artisanalement à Aix-en-Provence.

Plus d'infos : Califnornia Bliss

Berthillon

Si les boutiques du plus célèbre des glaciers parisiens sont fermées, la Maison Berthillon assure la livraison de ses produits en « Chronofresh » partout en France métropolitaine. A vous les sorbets, glaces artisanales et gâteaux glacés !

Plus d'infos : Berthillon

Amorino

Amorino, Paris © DR

Cheesecake myrtille et menthe-copeaux de chocolat ? Ou sorbet banane du Brésil et noix de coco du Sri Lanka ? Ou fruits des bois-violette et cacahuètes grillées ? Tous les parfums des glaces Amorino sont disponibles à la livraison dans une coupe avec 2 parfums au choix, mais aussi, pour être sûr de tenir tout le confinement, en coffrets de 550 ml et de 1100 ml.

Plus d'infos : Amorino

 
Les boulangers et pâtissiers chez qui se faire plaisir

Les boutiques des boulangers et pâtissiers stars de la capitale restent ouvertes à leurs horaires habituels. Vous êtes ainsi sûrs d’y trouver quotidiennement pain frais et viennoiseries dorées. Mais certains proposent aussi le « click & collect » (vous commandez directement sur Internet et récupérez rapidement votre commande) ou la livraison à domicile.

Le Boulanger de la Tour

Le Boulanger de la Tour - Viennoise au chocolat, Paris

Vous connaissez sûrement la Tour d’Argent, le restaurant étoilé parisien, mais connaissez-vous son boulanger ? Pendant le confinement, le Boulanger de la Tour propose ses pains, viennoiseries et pâtisseries à la boutique 2, rue du Cardinal Lemoine aux horaires habituels, en click & collect, ou en livraison chez vous.

Plus d'infos : Le Boulanger de la Tour

Eric Kayser

Maison Eric Kayser (Monge), portrait d'Eric Kayser, Paris © Thierry Samuel

Boulanger réputé de la capitale, Eric Kayser vous fait livrer tout ce que vous souhaitez, granola, tartes, viennoiseries, financiers... où vous le souhaitez, sauf les tartes aux fruits rouges, trop fragiles !

Plus d'infos : Eric Kayser


Arnaud Delmontel

DelmonTel, entrée de la boutique, rue des Martyrs, Paris © Studio des fleurs

Idem pour les boulangeries-pâtisseries d’Arnaud Delmontel qui livrent dans tous les arrondissements de Paris. Pièces montées, cakes, macarons, de quoi faire plaisir aux papilles !

Plus d'infos : Arnaud Delmontel

Cédric Grolet

Le chef pâtissier de l’hôtel Meurice propose une interface web spéciale « click & collect » qui vous permet de commander toute sa carte de gourmandises à récupérer dans ses boutiques avenue de l’Opéra et rue de Castiglione à la Pâtisserie du Meurice.


Plus d'infos : Cédric Grolet

Cyril Lignac

La Pâtisserie Cyril Lignac (Chaillot), Croc'noisettes, Paris © OTCP - DR

Les 5 pâtisseries parisiennes du célèbre chef Cyril Lignac restent elles aussi ouvertes pendant le confinement. Mais vous pouvez également venir retirer votre commande en ligne en boutique, vous la faire livrer par coursier à Paris ou en région parisienne, ou en Colissimo ailleurs en France et à l'international.

Plus d'infos : Cyril Lignac

VG Pâtisserie

Première pâtisserie végétale fine de France, ici les viennoiseries, babas au rhum, pumpkin pies, tartelettes et cakes se dégustent sans produits de provenance animale. Ces gourmandises sucrées ou salées sont à découvrir en livraison ou en click and collect chez VG Pâtisserie.

Plus d'infos : VG Pâtisserie


Les meilleurs salons de thé… dans votre salon !

Si les plus gourmands des salons de thé de Paris ont dû fermer leurs portes, soyez rassurés, ils proposent aussi leurs spécialités à emporter.

Angelina

Pâtisseries Angelina © OTCP

Avec son célèbre chocolat chaud à l'ancienne, Angelina est LE salon de thé parisien par excellence. Pour continuer de profiter de ses délicieuses pâtisseries, notez que la boutique rive gauche (108, rue du Bac 75007 Paris) reste ouverte pour la vente à emporter.

Plus d'infos : Angelina

Colorova

Colorova, Paris

Toute la carte de Colorova est disponible en livraison ou à emporter. Ses délicieuses pâtisseries (tarte au caramel, banana bread, flan praliné…), mais aussi ses formules brunch avec bons sandwichs, burgers ou toasts grillés.

Plus d'infos : Colorova

Dose

De nombreux habitants des quartiers Batignolles et Mouffetard ont leurs habitudes chez Dose, particulièrement le matin. En cause : ses boissons chaudes à base de café fraîchement torréfié, mais aussi ses pancakes, scones, muffins, et jus frais. Tout est encore disponible en vente à emporter et en click & collect dans les 2 boutiques (82, place du Dr Félix Lobligeois 75017 Paris et 73, rue Mouffetard 75005 Paris).

Plus d'infos : Dose