La victoire des Bleus à Paris

Retour en photos sur les célébrations de la coupe du monde à Paris

Les Bleus aux Champs-Elysées 8 © Mairie de Paris

Champions du monde, c’est sous ce nouveau titre que l’équipe de Didier Deschamps débarque aux Champs-Elysées après un match historique lors de la Coupe du Monde contre la Croatie.

L’Equipe de France s’est démarquée ce dimanche 15 juillet 2018 4 – 2 contre l’équipe Croate et gagne pour la seconde fois en 20 ans la Coupe du Monde de football.

Ivres de joie, les supporters des Bleus se sont aussitôt réunis sur les grandes artères de la ville, à la place de la Bastille, Place de la République et les Champs-Elysées pour célébrer cette victoire historique. A cette occasion, l’Arc de Triomphe s’est illuminé aux couleurs de la France pour dévoiler à la foule la deuxième étoile et diffuser le portrait des joueurs ainsi que leur ville d’origine. La tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et l’Assemblée Nationale se sont elles aussi habillées en bleu, blanc et rouge.

Pour ce retour en France triomphal, le bus impérial des Bleus a descendu lundi 16 juillet dès 19h00 la plus belle avenue du monde devant une foule de 300 000 personnes. Venus accueillir les joueurs en héros, fans de football, familles et touristes ont pu apercevoir les nouveaux champions du monde, exprimer leur joie et admirer le survol des Champs-Elysées par les avions de la patrouille de France.

Petit retour en photos sur cet événement exceptionnel !