Balades à pied et randonnées

La balade à pied, transport économique et écologique, permet une découverte authentique du patrimoine parisien.

Montmartre, Paris © Thinkstock

Premier moyen de déplacement des Parisiens, la marche à pied est aussi une façon différente de reprendre contact avec la ville et son environnement. Le Comité départemental de randonnée de Paris a créé 2 itinéraires de 19 et 20 km sillonnant la capitale d’ouest en est, du bois de Boulogne au bois de Vincennes ; et du nord au sud, de la porte de la Villette à la porte d’Arcueil. De plus, celui-ci a inventé le concept des Panamées®, randonnées citadines mensuelles à thème, gratuites pour tous, le troisième jeudi de chaque mois, où le randonneur mêlera plaisir de la marche et histoire des lieux traversés.

Si l’on aime juste flâner, la Promenade plantée offre un agréable parcours pédestre verdoyant de 4,5 km, de l’avenue Daumesnil au périphérique, jalonné de grottes, de cascades et d’architectures très variées. La ville de Paris, quant à elle, propose sur son site 3 randonnées d'une vingtaine de kilomètres chacune.

En savoir plus sur La Promenade plantée

En savoir plus sur les Panamées®

Paris Visites Adhérent

Visites guidées

Découvrez les quartiers mythiques de Paris à pied (ou en minibus) en visite privée. Les parcours proposés :......

Fédération française de la randonnée pédestre

Visites guidées
  • Gare d'Austerlitz - Bibliothèque nationale de France F. Mitterrand

La Fédération française de la randonnée pédestre est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle a pour......