Bus et tramway

Pour bien profiter de la ville, deux modes de transport rapide et agréable : les bus et le tramway.

Tramway, boulevard Kellermann, Paris © OTCP - Marc Bertrand

Pour encore mieux profiter de la ville et se déplacer tout en respectant l’environnement, deux modes de transport rapides et agréables existent : les bus de la capitale qui bénéficient de la réalisation de couloirs aménagés et le tramway, transport moderne et rapide, qui offre un niveau de confort exceptionnel. Les anciens boulevards des Maréchaux sud sont désormais sillonnés quotidiennement par le tramway n°3, électrique, silencieux, moins polluant, régulier, rapide et fiable. Tous l’ont adopté, appréciant également son cadre vert et artistique.

En bus, dans les couloirs aménagés

La réalisation de couloirs aménagés pour les bus de la capitale permet aux usagers d’utiliser en toute tranquillité ce mode de transport agréable et parfait pour profiter de la ville.
Certaines lignes sont d’ailleurs de véritables parcours de visites culturelles, passant devant la Pyramide du Louvre, l’Opéra, Saint-Germain-des-Prés, et reliant ainsi tous les plus beaux quartiers historiques de Paris.

Plus d'informations sur la RATP

Le tramway

Le tramway modernisé se déploie dans la capitale ! Ce mode de transport de surface, moderne et rapide, offre un niveau de confort exceptionnel.

Ligne de tramway T 2 La Défense-Grande-Arche -Porte de Versailles-Parc des Expositions

Depuis la fin de l’année 2009, il est désormais possible de rejoindre La Défense depuis la Porte de Versailles en une trentaine de minutes, en empruntant le tramway T 2. Mise en service en 1997, cette ligne reliait jusqu’à présent La Défense à Issy-les-Moulineaux en contournant la capitale.

Plus d'informations sur le tram T2

Ligne de tramway T3 Pont du Garigliano - Porte d’Ivry

Le T3 poursuit son déploiement sur les Maréchaux. En service au Sud entre le Pont du Garigliano et la Porte d’Ivry, il desservira bientôt toute la moitié Ouest jusqu’à la Porte de la Chapelle.
Il est sillonné tout le long de son parcours par neuf œuvres, monumentales ou plus discrètes, imaginées par des artistes contemporains de renommée internationale : Christian Boltanski, Angela Bulloch, Sophie Calle, Franck O. Gehry, Didier Fiuza Faustino, Dan Graham, Peter Kogler, Bertrand Lavier et Claude Lévêque.

Plus d'informations sur le tram T3

Plus d'informations sur les transports parisiens