Opéra à prix réduits

Toutes les astuces pour acheter à la dernière minute, échanger et profiter de tarifs préférentiels

La Flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, la Traviata de Verdi… Une sortie à l'opéra est une expérience inoubliable ! Comme le tarif des représentations n’est pas toujours accessible à tous les porte-monnaie, il existe quelques astuces pour profiter des plus grands opéras, ballets et concerts de l'Opéra de Paris à prix tout doux.

Grâce aux « places de dernière minute », vous pouvez décrocher un billet à petit prix. Ainsi, le Palais Garnier met à la vente des places de 6° catégorie à 10 euros le jour même de la représentation dès l’ouverture des guichets à 11 h 30.

Si vous avez les jambes solides, l’Opéra Bastille vend également des places debout à 5 euros. Pour les acheter, rendez-vous à la billeterie de l'Opéra Bastille à partir de 11h30 le jour de la représentation.

 

 

Pour rendre l’opéra accessible à tous les publics, l’Opéra de Paris propose l’opération spéciale « Les rendez-vous du mercredi » : certains mercredis, à midi, vous bénéficiez d’offres limitées, uniquement sur internet, sur une sélection de spectacles du moment (dernières places pour les spectacles jouant à guichet fermé, réductions exceptionnelles…). À vos claviers !

Selon les disponibilités, les moins de 28 ans, les plus de 65 ans et les demandeurs d'emploi bénéficient toute l’année de places de dernière minute, qui peuvent leur être proposées à des tarifs préférentiels. Pour en profiter, il faut se présenter aux guichets de chacun des opéras, Bastille et Palais Garnier, une demi-heure avant le lever de rideau.

Enfin, si le spectacle que vous voulez voir affiche complet, connectez-vous sur la bourse aux billets officielle des deux opéras de Paris (boursechange.operadeparis.fr) où vous trouverez des places d’occasion mises en vente par des particuliers.