Sport attitude, le sport à 360°

Paris propose d’excellentes adresses où le sport est roi. Entre les lieux culturels dédiés au sport, les visites des coulisses de sites mythiques, les restaurants dans les sites sportifs ou les bars 100 % sports, cultivez la sport attitude !

Culture sport

Le sport s’affiche aussi au musée ! Passionné par le tennis ? Faites un tour au Musée de la Fédération française de tennis, le Tenniseum de Roland-Garros, qui vous propose un espace d’exposition permanente, mais également des expos temporaires sur des thématiques variées autour de la petite balle jaune. Attention, le musée est fermé à partir du 1er avril 2016 pendant toute la période des travaux d’extension du stade. Pour en savoir plus, se renseigner sur le site.

Pour les amateurs de sports de combat, direction Sannois (95) au musée de la Boxe, pour tout savoir sur cette activité grâce à sa collection riche de 8 000 objets.

Du côté des musées "généralistes", on peut également admirer de nombreuses œuvres évoquant le sport, à l’exemple des Baigneuses de Picasso au Musée national Picasso, ou des ébauches de boxeurs deRaoul Dufy au Centre Pompidou. Du musée du Louvre au musée d’Orsay en passant par le Musée Carnavalet, ouvrez l’œil.


Côté coulisses

Roland Garros, visite guidée © OTCP

Pénétrez dans les backstages des plus grands sites sportifs !

À l’image des grands matchs qui s’y déroulent, les coulisses des grands stades comme le Parc des Princes et le Stade de France sont réellement impressionnantes. Le temps d’une visite, on prend la place des joueurs sur la pelouse pour contempler une foule imaginaire. C’est aussi l’occasion de découvrir les vestiaires ainsi que les nombreux espaces attenants, où la vie sportive bat son plein. D’autres lieux mythiques ouvrent leurs portes comme l’hippodrome de Vincennes et Roland-Garros. Suivez le guide !


A table !

Restaurant Hippodrome de Vincennes © DR

Envie de conjuguer sport et gastronomie ? C’est possible ! Souvent chics et assurément atypiques, les restaurants des sites sportifs proposent de très bons repas dans un cadre qui vaut toujours le détour. Les plus impressionnants sont sans nul doute les restaurants panoramiques qui offrent une vue imprenable sur les pistes de courses hippiques, ou autres lieux de compétition. Les clients plongent ainsi au cœur de l’action tout en dégustant tranquillement des mets finement préparés.

Parc des Princes - 24 rue du Commandant Guilbaud, Paris 16e. Métro Porte de Saint-Cloud. Tél +33 (0) 1 45 27 05 70
  • C’est le restaurant du Parc et du PSG. Les repas y sont servis avant, pendant et après les matchs avec vue sur la pelouse. Idéal pour les amateurs gourmands.
Hippodrome de Longchamp , bois de Boulogne, route des Tribunes, Paris 16e. Métro Porte d'Auteuil. www.laffiche.fr
  • Ce restaurant panoramique avec vue sur la piste offre un cadre idéal pour participer aux courses de Longchamp en famille ou entre amis, autour d’une bonne table. Menus Outsider à partir de 43,00 €.
2bis avenue Gordon Bennett, Paris 16e. Métro Porte d'Auteuil. Tél. +33 (0) 1 47 43 49 56
  • Situé au cœur du paradis de la terre battue, le Roland Garros propose des créations originales et raffinées. Ses verrières et ses murs de brique confèrent à ce restaurant convivialité et élégance. Aux beaux jours, les terrasses fleuries sont proposées à deux pas du court Philippe-Chatrier.
1 rue du Camp Canadien, 92210 Saint-Cloud. Tel +33 (0) 1 47 77 64 59
  • Avec sa terrasse ouverte sur l’hippodrome, c’est le rendez-vous gastronomique du Paris sportif. Le restaurant est accessible sur invitation par un membre. Les Terrasses s’ouvrent sur 50 tables avec vue sur la Grande Piscine.
2, route de la Ferme, Paris 12e. Métro Château de Vincennes. Tel +33 (0) 1 49 77 17 17
  • 2 restaurants panoramiques offrent une vue imprenable sur la piste de l'hippodrome Paris-Vincennes : le Prestige qui propose une cuisine gastronomique et le Sulky dont le menu est à partir de 46€
Stade de France, rue Francis de Pressensé, 93210 Saint-Denis. RER Stade de France. Tel +33 (0) 1 55 93 04 40
  • Nul besoin d’être fou du Stade pour déjeuner face à la pelouse mythique de la Coupe du Monde de Football. La touche gastronomique Lenôtre s’ajoute à la sélection de vins signée Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du monde.

Bars sportifs

Avec l’UEFA EURO 2016™, Paris va vibrer au rythme du football ! Pour vivre des émotions comme si vous étiez au stade, direction l’un des nombreux bars sportifs de la capitale : entre supporters, l’ambiance est garantie ! Au programme des retransmissions : l’Euro mais aussi l’UEFA Champions League, la NBA, la Premier League

Rendez-vous incontournable des fans de sport, Le Players dispose de 30 écrans HD et offre une capacité d’accueil de 650 spectateurs en plein cœur de Paris. Autres bars très courus par les amoureux du ballon rond : le Ballon FC dans le 10e, le Park’s Boulevard dans le 16e, ou le Losserand Café dans le 14e.