Les meilleurs bars sportifs de Paris

Football, rugby, tennis, hockey sur glace… où regarder du sport à Paris ?

Si pendant la coupe du Monde de foot ou le Tournoi des 6 Nations de rugby, la plupart des bars parisiens passent les matches et débordent de monde lorsque l’équipe de France joue, sachez qu’il existe aussi de vrais « bars sportifs » qui retransmettent presque tous les matches tout au long de l’année. Alors où aller pour regarder un match à Paris ?


Supporter de football dans un bar © DR - Fotolia

Où regarder les matches de foot à Paris ?

Regarder un match devant une pinte de bière est une activité activement pratiquée dans les pays anglo-saxons. Pour la pratiquer à Paris aussi, on se tourne naturellement vers les pubs de la capitale comme les Cafés Oz (3 place Denfert-Rochereau, 8 boulevard Montmartre, 34 quai d’Austerlitz, 18 rue Saint-Denis), ou les pubs irlandais des chaînes O’Sullivans (92 boulevard de Clichy, 1 boulevard Montmartre, 63 avenue Franklin Delano Roosevelt, 10 rue des Lombards) et Corcoran’s (110 boulevard de Clichy, 23 boulevard Poissonnière, 9-11 rue Foyatier, 28 rue Saint-André des Arts, Place du Maquis du Vercors).

Pour suivre tous les matches de la Ligue des Champions au bar Le Longchamp (9 rue du Faubourg Montmartre) direction au choix le French Flair (75 bis boulevard de Clichy), La Terrasse d’Italie (21 avenue d’Italie), ou le Café Rive Droite (2 rue Berger). La Ligue Europa est diffusée au Bal Rock (161 rue Montmartre) et tous les matches de Ligue 1 au Red Pub (10 bis rue Chaligny), à la Hall’s Beer Tavern (68 rue Saint-Denis) et au Pub Saint-Hilaire (2 rue Valette).

Mais comme « ici c’est Paris », les soirs de match du PSG, la fête est à son comble, surtout lorsque les joueurs de Thomas Tuchel sont en League des Champions. Alors dans quels bars aller regarder les matches du Paris-Saint-Germain ? Le Madeleine (39 boulevard Bonne Nouvelle), le Losserand Café (77 rue Raymond Losserand), le Little Temple bar (12 rue Princesse) ou encore le Bistrot du Croissant (146 rue Montmartre)

Et pour les provinciaux expatriés, il existe aussi des « bars de supporters » des autres équipes du championnat français. Les supporters des Verts par exemple (l’équipe de foot de Saint-Étienne) se retrouve à La Divette de Montmartre. Les supporters marseillais mettent l’ambiance au Café Reuilly, surtout les soirs de « classico ». L’Antidote (rue Descartes) est réputé pour accueillir les supporters de Nantes. Et Aux Sports (2, rue des Morillons) est le QG des supporters du Stade Rennais.

Joueur de rugby et ballon © fotolia

Où regarder les matches de rugby à Paris ?

Pour les matches de rugby, on se tourne vers les bars et restaurants spécialistes du Sud-Ouest. Ambiance basque au Petit Baïona (90 rue de Charonne), l’endroit idéal pour aller encourager le BOPB (Biarritz Olympique Pays Basque). Rendez-vous au restaurant Le Grand Pan (20 rue Rosenwald) où l’on peut même privatiser un espace dédié et cosy pour regarder un match entre amis. Et comme leurs noms l’indiquent bien, le Bistrot de l'Ovalie (12 rue Antoine Bourdelle), Le Rugby (51 avenue du Docteur Arnold Netter) et Le comptoir Rugby Bar (354 rue de Vaugirard) diffusent aussi les championnats de rugby.

Tennis © Thinkstock

Où regarder les matches de tennis à Paris ?

Plus fan de balles jaunes que de ballons ronds ou ovales ? La capitale regorge de très bonnes adresses pour regarder les tournois du Grand Chelem. Au Long Hop (25 rue Frédéric Sauton) par exemple, au Sir Winston (5 rue de Presbourg) ou au pub The Bowler (13 rue d’Artois).


Le Gambetta club - Au bar, Paris © Le Gambetta club

Les bars multisports branchés sur Eurosport en continu

Il y a aussi des bars sportifs qui diffusent de tout : football, rugby, basket, boxe, golf… et même parfois pétanque !   
 
Au Rush bar (32, rue Saint Sébastien dans le 11ème), on retrouve les matches de foot de la première ligue française, anglais et allemande, tous les grands tournois de rugby, mais aussi de la Formule 1, des courses de moto et des matches de basket.  
Même chose dans les deux bars de la chaîne Belushi’s (5 rue de Dunkerque et 159 rue de Crimée) où tous les sports sont diffusés dans une ambiance internationale d’auberge de jeunesse.

Le pub canadien The Moose (16 rue des Quatres Vents) est équipé de pas moins de 14 écrans pour regarder du hockey sur glace, mais aussi du foot, du rugby, du basket, du tennis, du football américain, du baseball… Au PlayOff Wagram (58 avenue de Wagram), 3 écrans géants diffusent Sport+, Foot+, Rugby+, Skysports…

Autour d’une bière fraîche, d’un bon burger, ou d’une poutine au Moose, vous serez sûr de rien rater de la saison sportive, quel que soit votre sport favori. Mais ces bars multisports sont aussi l’occasion de découvrir des sports que nous avons moins l’habitude de regarder en France comme le football américain ou le hockey sur glace.

WOS Bar, vue du bar, Paris © by le Bonbon

Regarder du football américain à Paris

Et pour les vrais fans du sport le plus populaire des États-Unis, rendez-vous au Yellow Mad Monkey (8 rue de Lappe), au Great Canadian Pub (25 quai des Grands Augustins) ou au Highlander Scottish Pub (8 rue de Nevers) pour voir les New York Giants affronter les Miami Dolphins, ou les Ravens de Baltimore battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Notez que le Yellow Mad Monkey diffuse aussi tous les matches de NBA.

Meltdown Paris - Joueurs, Paris

Les meilleurs bars e-sport

Un bar e-sport qu’est-ce que c’est ? C’est un bar qui diffuse des compétitions de… jeux vidéo ! Les gamers s’y retrouvent pour jouer, mais aussi pour assister aux matchs e-sport de leurs jeux préférés. Vous trouverez plusieurs adresses à Paris pour pratiquer cette activité : Le Meltdown (6 passage Thiéré), l’Otaku Social Club (160 rue Saint-Denis), ou l’Esport Stadium (14 rue de Tracy).

Plus d’informations sur le E-Sport