Bars et restos geeks

Bars à arcade, ambiance SF… l’esprit geek imprègne de nombreux bars et restaurants de Paris.

Reset bar © AFJV

Direction le quartier des Halles pour un afterwork régressif au Reset bar, qui propose le concept du « drink gaming ». L’idée : pour toute consommation, l’accès aux consoles de jeux est gratuit. De quoi relâcher la pression de la journée, entre collègues, amis, ou partenaires de jeux incarnés par l’équipe du bar ! Les amateurs du genre sauront apprécier la sélection rétro, avec l’accès aux consoles NES, Dreamcast, Playstation, pour jouer aux mythiques Street Fighter ou Super Mario Kart.

Toujours au cœur de Paris, le bien nommé et incontournable Dernier bar avant la fin du monde se positionne comme LA bonne adresse geek pour un apéro décalé, et plus si affinités. Plus qu’un bar thématique, cet espace de près de 400 m² situé à deux pas du Théâtre du Châtelet accueille les amoureux des cultures de l’imaginaire (séries télévisées, littérature fantastique, manga, science-fiction…) pour y lire, jouer, trinquer et partager dans une ambiance conceptualisée avec passion. Des tables rondes, rencontres, soirées jeux et expos sont régulièrement organisées : Banksy et Star Wars, Philip K. Dick, Apérobot

Au cœur de Bastille, pour les amateurs de e-sport, le Meltdown café est l’option parfaite pour s’entraîner et se mesurer aux autres joueurs, un cocktail à la paille pour libérer les mains, tout en profitant de la retransmission en continu des compétitions sur les écrans du bar. Dans la lignée du « drink gaming », le Meltdown met à disposition des bornes PC pour les gamers, et organise tout au long de l’année des compétitions sur place, garantissant une ambiance festive et haletante !

Meltdown café © Meltdown café

Non loin de là, à Oberkampf, on bascule dans l’univers japonisant cher à l’univers geek en poussant la porte du Kawaii café. Ouvert toute la semaine, de 16h30 jusqu’aux derniers métros, cet endroit éclairé aux néons roses joue la carte kawaii, comprendre « mignon » en français. Inspiré par la culture manga et respectant ses codes, dont la culture Otaku (la vie en intérieur, à l’image du geek et du nerd qui ne mettent pas beaucoup le nez dehors), le Kawaii café est l’adresse parisienne de prédilection pour déguster quelques plats traditionnels japonais ou des verrines de bonbons colorés, après un cocktail à base d’alcool japonais entre amis et passionnés.

La rive gauche compte également ses adresses phares dédiées de la culture geek, à l’image de la superbe crêperie baptisée Odyssey, implantée au cœur du quartier latin rue Dante. Entièrement dédié à la saga Star Wars, le restaurant propose un menu intégralement rédigé en langage impérial, avec une décoration inspirée du Vaisseau amiral. D’ailleurs, il est l’endroit de prédilection pour le tournage de nombreux courts-métrages amateurs. Ouvert du mardi au samedi, l’Odyssey embarque ses clients dans de nombreuses soirées à thème : soirées déguisées, soirées quizz géants… Le lieu de référence pour les accros à cette autre galaxie.

Réserver une activité
Réserver un hébergement