Où boire un verre à Paris ?

De Bastille en passant par SoPi, du nord-est jusqu’à l'est, les bars fleurissent partout dans le Grand Paris

Bar à cocktails, insolite, branché, musical ou speakeasy, il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre sélection de bars à ne pas manquer par quartier. Idéal pour un before et plus, si affinités.

Le Marais, tendance et branché

Situé dans le centre historique de la capitale, le Marais est au cœur des tendances et est le QG de tous les branchés.

Little red door

Un bar à cocktails : La Candelaria (3e - métro Filles du Calvaire)

Incontournable, tout simplement ! Ambiance Mexique pour ce bar intimiste, où l’on entre par une porte dérobée au fond de la taqueria. Il se murmure que la Margarita serait la meilleure de la capitale… Côté VIP, on y a déjà vu Kim Kardashian, en version maman.

Un spot branché : Max y Jeremy (3e - métro République)

On raconte que ce bar recèle un trésor caché. On vous le révèle : c’est une belle cave voûtée, où des fêtes endiablées attirent une clientèle amatrice de bons cocktails, de charcuterie basque, de fromages raffinés (mention spéciale au gouda à la truffe) et de vins espagnols, le tout à un prix plus que raisonnable.

Un speakeasy : Little Red Door (3e - métro Filles du Calvaire)

Une petite porte rouge… mais une grande adresse ! Amateur de cocktails et d’alcools raffinés, d’ambiance mystérieuse et néanmoins conviviale, ne manquez pas ce charmant bar (presque) clandestin, sélectionné chaque année parmi les meilleurs au monde…

Un lieu insolite : L’Attirail (3e - métro Arts et Métiers)

La bière la moins chère de tout le centre parisien ! Ici, la pinte est à 3,30 euros, et pour le prix, le patron et son équipe, tous plus sympathiques les uns que les autres, vous apportent gratuitement des petites patates à déguster. Le rendez-vous des étudiants bohèmes et des habitués : un vrai rade de quartier !

Strasbourg-Saint-Denis, populaire et bobo

En plein cœur du 10e arrondissement, le quartier Strasbourg-Saint-Denis reste une valeur sûre pour boire un verre. Un quartier hétéroclite et populaire qui est le repère des bobos.

Le Mauri7, Paris

Un bar à cocktails : La Petite Chaufferie (10e - métro Bonne Nouvelle)

"Mangez électro, écoutez bio" : plus qu’un slogan, un hymne. À la Petite Chaufferie, les cocktails avec ou sans alcool sont tous bio et, le soir, des DJs de la scène locale partagent leurs disques dans une atmosphère festive et détendue.

Un spot branché : Chez Jeannette (10e - métro Château d'eau)

Ce n’est pas juste un bar branché, c’est LE bistrot le plus branché de Paris ! Sa réputation a fait le tour du monde – enfin presque – et ce n’est pas usurpé : Chez Jeannette, une faune hétéroclite vient profiter du zinc d’époque et d’une carte des vins fournie et peu onéreuse.

Un speakeasy : Le Syndicat (10e - métro Bonne Nouvelle)

Travailleuses, travailleurs, à vos godets ! Au beau milieu d’un quartier populaire, derrière une vitrine camouflée par une myriade d’affiches syndicales, Le Syndicat défend l’art des spiritueux à la française. Ici, place aux alcools de nos grands-parents ! Un conseil : goûtez au cocktail « Le Sudiste », qui donne l’impression d’entendre chanter les cigales…

Un lieu insolite : Le Mauri7 (10e - métro Strasbourg Saint-Denis)

Avec sa déco authentiquement vieillotte (vive le formica marron des années 70), ses grandes tablées accueillantes et ses prix mini, Le Mauri7 est une institution ! Une ambiance de folie quand vient le week-end… C’est le rendez-vous idéal pour un apéro entre amis.

Bastille, un classique des nuits parisiennes

Quartier historique des nuits parisiennes, Bastille reste sur le devant de la scène en offrant une grande variété de bars en tout genre.

Moonshiner, vitrine avec alcools, Paris © Pierre Lucet-Penato

Un bar à cocktails : The Lab (11e - métro Bréguet-Sabin)

Un des meilleurs rapports qualité-prix pour les cocktails : 6 euros en happy hour pour des créations maison, avec un fond sonore aux accents de house berlinoise. Surtout, avec sa petite taille, The Lab est le bar idéal pour discuter avec son ou sa voisin(e). Et une équipe de barmen au top !

Un spot branché : Les Disquaires (11e - métro Bastille)

Voilà un bar branché… sur 220 volts ! Les disquaires, c’est le royaume du vinyle et du groove : DJs et concerts de black music, du jazz au hip-hop, sont au programme tous les soirs ou presque. Et, certains jours, c’est même open apéro et… open-platines !

Un speakeasy : Le Moonshiner (11e - métro Bastille)

Courez-y ! C’est l’un des endroits les plus en vogue de Paris, et c’est loin d’être usurpé ! D’abord parce qu’on y entre… au fond d’une pizzeria ! Et là… Bienvenue dans le Chicago des années 30 ! Ambiance house-club chic, cocktails et whiskies délicieux et bières pas chères : Le Moonshiner a tout pour plaire !

Un lieu insolite : Le Café de la Presse (12e - métro Ledru-Rollin)

Un nom plutôt banal pour un bar qui sort de l’ordinaire. Ici se succèdent de nombreux jeunes artistes parisiens, DJs et collectifs alternatifs, dans un grand lieu qui servait autrefois… d’imprimerie. Et pour le côté clubbing, les soirées se poursuivent souvent jusqu’à 5 heures du matin!

Vers l’est : de l’incontournable Oberkampf jusqu’à Montreuil

Oberkampf

Tout comme Bastille, Oberkampf est l’un des quartiers pionniers de la nuit parisienne.

L'International - Bar concert, Paris © DR - OTCP - L'International

Un bar à cocktails : La Fée verte (11e - métro Bastille)

Comme son nom l’indique, ce bar-brasserie est dédié à cette boisson au passé sulfureux : l’absinthe. En dégustation ou en cocktails, mais avec modération pour ces alcools qui peuvent monter à… 72° ! Notre conseil : profitez-en pour goûter les plats, bon marché et servis jusqu’à tard !

Un spot branché : Udo Bar (11e - métro Parmentier)

Voyagez à Berlin sans quitter Paris ! Dans un décor très minimaliste, l’Udo est un petit bar qui vous propose de déguster la célèbre spécialité berlinoise, la currywürst (saucisse au curry) accompagnée de délicieuses bières locales, le tout au son de musique électro.

En musique : L’International (11e - métro Couronnes)

"L’Inter" propose jusqu’à trois concerts par soir avec une programmation éclectique : folk, rock, pop, hip-hop, électro, musique du monde ou chanson… Des concerts gratuits, des consos pas trop chères, une longue happy hour de 18 h à 21 h. Tout pour passer une soirée sympa et conviviale !

Montreuil

De nombreux fêtards se retrouvent à Montreuil, le nouveau lieu de rendez-vous des noctambules. Pour s'y rendre, c'est facile puisque ce spot festif se situe à une station du métro Porte de Montreuil.

Le Chinois Montreuil © DR

En musique : Café La Pêche (Montreuil - métro Mairie de Montreuil)

Si vous voulez en prendre plein les oreilles, c'est au Café La Pêche (métro Mairie de Montreuil) que ça se passe. Ouvert en 1994, ce bar propose de nombreux concerts de musiques urbaines.

Un lieu insolite : Le Chinois (Montreuil - métro Croix de Chavaux)

Incontournable ! Même s’il n’y a pas d’enseigne extérieure, l’accueil y est chaleureux avec des prix défiant toute concurrence. Cerise sur le gâteau : une programmation de soirées électroniques en tout genre avec 300 personnes qui dansent jusqu’à l’aube !

Au nord : de SoPi (South Pigalle) à Saint-Ouen

SoPi

Bienvenue à SoPi, LE spot hipster de Paris où de nombreux bars vous attendent…

Le Kremlin, Paris

Un bar à cocktails : KBCafeshop (9e - métro Pigalle)

Une belle terrasse, des dizaines de thés ou de cafés différents, une ambiance cosy et une déco en bois et métal très arte povera, le KBCafé est un lieu central du quartier, qui attire aussi pour son brunch bio renommé

Un spot branché : Dirty Dick (9e - métro Pigalle)

Seul le nom rappelle le passé sulfureux du quartier… Car la seule femme lascive du Dirty Dick est une vahiné, sur le tableau monumental qui orne ce bar à cocktails polynésiens délicieux et d’un très bon rapport qualité-prix.

Un speakeasy : L’Orphée (9e - métro Pigalle)

Ainsi nommé en référence à Cocteau et Jean Marais, qui fréquentaient jadis ce sauna libertin, L’Orphée a l’art de cultiver la tradition des bars interlopes du quartier. Ici, pas de devanture : on entre par la porte d’un immeuble anonyme. Un conseil : ne venez pas trop tard.

Un lieu insolite : Le Kremlin (18e - métro Pigalle)

Quel bar et quelle ambiance ! Dans ce lieu à l’esthétique 100 % soviétique, Lénine vous accueille, l’étoile rouge vous contemple et l’armée rouge veille. Et le tout à prix doux puisque vous pouvez déguster une bonne vodka sans vous ruiner. À vous le Kremlin !

Saint-Ouen

À une station de métro de la porte de Saint-Ouen, découvrez un quartier décontracté et populaire où il fait bon boire un verre pour pas cher : bienvenue à Saint-Ouen !

La chope des Puces  © DR

Un bistrot typique : La Chope des Puces (Saint-Ouen - métro Garibaldi)

Au beau milieu du plus grand marché aux puces d’Europe, ce petit bar-brasserie est un incontournable : tout le monde vient partager une mousse (le choix est vaste), manger un morceau ou écouter un concert de jazz manouche. 100 % typique !

Cap au nord-est : de La Villette jusqu’à Pantin…

Le canal Saint-Martin / La Villette

Venez boire un verre au fil de l’eau aux alentours de la Villette. Aux beaux jours, c’est "the place to be".

Le Comptoir Général, Paris

Un spot branché : Le 9b (19e - métro Couronnes)

Un vrai coup de cœur ! Réussir l’exploit d’associer un baby-foot, un sous-sol qui se transforme en dancefloor le soir et des prix plus que raisonnables : pas de doute, le 9b est une franche réussite. Du petit-déjeuner au concert, du brunch au club, il y en a pour tous les goûts et à toute heure de la journée (et de la soirée).

Un speakeasy : Le Comptoir général (10e - métro Goncourt)

Pas vraiment clandestin, mais à coup sûr iconoclaste, voici le Comptoir. À la fois bar, restaurant, bibliothèque, brocante et musée, ce lieu associatif devenu fondation, bouillonne d’idées, de projets et de spectacles. À ne pas manquer…

Au bord de l’eau :  Le BarOurcq (19e - métro Laumière)

Quoi de plus agréable que de boire un coup au bord de l’eau ? Direction le bassin de La Villette ! Et côté bars, vous avez l’embarras du choix. Le BarOurcq (19e) est l’un des spots à ne pas manquer. Une petite pétanque ? Un bain de soleil en chaise longue ? Une partie de jeux de société ? Une exposition ? Un pastis le long du canal ? Le BarOurcq, c’est tout cela à la fois ! Foncez-y, ce spot offre l’une des ambiances les plus conviviales et printanières de la capitale. Si printanière que le bar ferme pendant l’hiver…

Autres adresses qui méritent le détour : l’élégant bar-restaurant La Rotonde (19e) et son jardin urbain, le très bucolique Le Pavillon des Canaux (19e), ou Paname Brewing Company (19e) spécialisé dans les bières artisanales…

Pantin

À deux pas du métro Porte de Pantin, ne manquez pas l’un des spots les plus branchés du Grand Paris : Pantin, surnommé le “nouveau Brooklyn". Tout un programme !

Dock B Pantin © DR

C’est nouveau : Dock B (Pantin - métro Eglise de Pantin)

Tout le monde en parle : l'ouverture prochaine du Dock B à Pantin (métro Église de Pantin) au printemps 2017. Un lieu incontournable qui va faire du bruit ! Ce nouveau lieu va accueillir, entre autres, un café-concert, un restaurant, un bar à cocktails (secret), un concept-store… En attendant, on peut déjà profiter de sa terrasse.

A découvrir aussi

Austerlitz / La Butte-aux-Cailles

Le 13e arrondissement se plie à toutes vos envies. Ambiance branchée et pointue dans le quartier des Docks de Paris ou décontractée sur la Butte-aux-Cailles, à vous de choisir.

Les Docks – Cité de la Mode et du Design, Paris

Un bar à cocktails : Communion (13e - métro Gare d'Austerlitz)

Vous avez l’embarras du choix grâce aux nombreux bars clubs qui ont pris leur quartier aux Docks, à l'image du très select Communion.

En musique : La Folie en Tête (13e  - métro Corvisart)

Située sur la Butte-aux-Cailles, La Folie en Tête est un bar à l’ambiance décontractée qui fait toujours le plein. Côté bande-son, le café vibre au rythme des nombreux concerts organisés tout au long de l’année.

De Malakoff à Vincennes

Ça bouge dans le sud parisien ! Il y en a pour tous les styles : troquets typiques, spot trendy, lieu insolite… Et tout ça, à deux pas de Paris !

Bistrot Le Nouveau Brooklyn © DR

Un bistrot typique : Le Terminus Château (Vincennes - métro Château de Vincennes)

Direction le château de Vincennes ! Retrouvez de nombreux bars sympathiques et pas chers où les fêtards se réunissent chaque week-end pour boire un verre : Le Terminus Château, le café La Place, ou encore le bar à bières La Tête à l’Envers… À savourer de jour comme de nuit ! Cerise sur le gâteau : une vue imprenable sur le château !

Un spot trendy : Le Bistrot le Nouveau Brooklyn (Ivry-sur-Seine - métro Mairie d'Ivry)

Le nouveau café trendy d’Ivry, le BNB, est un lieu convivial et moderne qui vous propose de boire un verre dans une ambiance décontractée. Des concerts sont également organisés certains soirs.

Un lieu insolite : Au Timbre-Poste (Malakoff - métro Porte de Vanves)

C’est dans le sud-ouest de la capitale que l’on trouve l’un des décors le plus atypique du Grand Paris ! Dans ce bar-restaurant tenu par un patron basque à l’accueil légendaire, aux murs et à la devanture remplis de vieilles enseignes, on boit notamment une sangria maison à tomber par terre… Magnifique, pas cher et convivial : que demander de plus ?

 Où boire un verre au sud-est de Paris

Cap à l’ouest

Pour profiter d’une vue imprenable ou se laisser bercer sur l’eau : direction l’ouest !

La Passerelle Boulogne © DR

Rendez-vous trendy de l’ouest Parisien : La Passerelle (Boulogne-Billancourt - RER Issy - Val de Seine) 

Restaurant-bar niché sur un bateau, permet de s’évader au vert dans un cadre totalement détente. Amarrée sur les quais de Seine à Boulogne-Billancourt, cette adresse particulièrement idéale en été, propose des barbecues et des cocktails à l’esprit très champêtre, à deux pas de Paris.

Vue sur la skyline de la Défense au rooftop du Melia (La Défense - métro Esplanade de la Défense)

Bar à cocktail proposant une carte classique à base de tapas et des créations originales. La vue s’étend des tours de la Défense à la tour Eiffel. Paris est à vos pieds !


Candelaria

Restaurant classique
52 rue de Saintonge, Paris, 75003

La Candelaria est une taqueria mexicaine qui ne paye pas de mine mais propose des tacos et des tostadas faites maison à un prix......

Little Red Door

Bar
60 rue Charlot, Paris, 75003

Ce bar à cocktail ouvert dans le quartier du Carreau du Temple suit la tendance des établissements au style new-yorkais qui......

L'Attirail

Bar
9 rue au Maire, Paris, 75003

Situé dans le troisième quartier chinois de Paris (après la Porte de Choisy et Belleville), du côté des Arts et Métiers,......

Chez Jeannette

Bar
47 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris, 75010

Comment transformer un ancien petit troquet en un lieu incontournable des noctambules parisiens ? La solution se trouve chez......

Le Mauri7

Bar
46 rue du Faubourg Saint-Denis , Paris, 75010

Dans le bouillant quartier Strasbourg - Saint-Denis, dans le 10e arrondissement, il faut pousser la porte du Mauri7 ! Ce bar à la......

Les Disquaires

Bar
4-6 rue des Taillandiers, Paris, 75011

Les Disquaires est un bar musical situé dans le quartier de Bastille, l’un des plus animés de la capitales. En première partie de......

Moonshiner

Bar
5 rue Sedaine, Paris, 75011

Nommé d’après l’alcool de contrebande (distillé au clair de lune !) du temps de la Prohibition, ce bar joue à fond la carte de la......

Udo

Bar
4 bis rue Neuve Popincourt, Paris, 75011

Bière, curry wurst et electro, telle est la devise du Udo. Inspiré des bars berlinois, ce bar propose des consommations aux prix......

L'International

Salle de spectacle
5-7 rue Moret, Paris, 75011

Entrée gratuite, consommations pas chères et programmation musicale éclectique, L'International réunit tous les éléments pour......

Le Kremlin

Bar
6 rue André Antoine, Paris, 75018

En plein Pigalle, ce bar à la devanture stricte réserve quelques surprises et détonne dans ce quartier plutôt libertin ! Le......

Le 9b

Bar
68 boulevard de Belleville, Paris, 75019

A la sortie du métro Couronnes, au cœur de Belleville, le 9b propose plusieurs espaces : une salle lumineuse et une belle......

Le Comptoir Général

Bar
80 quai de Jemmapes, Paris, 75010

A la fois bar, restaurant, galerie d'art et magasin, Le Comptoir Général se définit comme un musée dédié à l'art du ghetto. La......

BarOurcq

Bar
68 quai de la Loire, Paris, 75019

Le Barourcq est un bar situé au bord du bassin de la Villette, réputé pour ses concerts et ses DJs sets. Aux beaux jours, sa......

Communion

Discothèque et club
36 quai d'Austerlitz, Paris, 75013

Installé sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, au bord de la Seine, Communion est un bar-club fréquenté par de jeunes......

Meliá Paris La Défense 4/5 Adhérent

Hôtel

2-4 esplanade du Général de Gaulle, Courbevoie, 92400

reserver

Dernier né des hôtels Meliá en France, l’hôtel Meliá Paris La Défense a été conçu par l’architecte Claude Vasconi et l’architecte......