Découvrir Paris au bord de l’eau

Est-il possible de mieux découvrir Paris qu’au bord de l’eau ?

Sortie vélo au Parc Rives de Seine © Jean-Baptiste Gurliat

Et au milieu coule la Seine… Pour profiter de Paris aux beaux jours, une balade au bord de l’eau est incontournable !

Promenez-vous sur les bords de Seine, les ponts et les quais regorgent de trésors monumentaux : découvrir le Louvre, admirer la remarquable façade du musée d’Orsay ou la coupole de l’Institut de France, s’émerveiller devant les dorures du pont Alexandre III, voir la cathédrale Notre-Dame de Paris s’élever au loin, saluer les bateaux qui voguent sur la Seine, admirer le travail des artistes ambulants… Une jolie promenade bucolique en perspective, avec rêverie et détente assurées (notamment depuis le port du Louvre).

Ne manquez pas non plus le le charmant port de l’Arsenal, le trépidant bassin de la Villette, le canal Saint-Martin et le canal de l'Ourcq, qui offrent des balades typiquement parisiennes avec une touche rétro.

Et pourquoi pas une balade champêtre autour d’un lac ? Direction les bois de Vincennes et de Boulogne, mais aussi les parcs de Bercy et des Buttes-Chaumont.

Découvrir Paris en bateau

Vous désirez en voir plus ? Poussez l'expérience visuelle en sillonnant le fleuve et les canaux grâce aux nombreuses croisières proposées. De quoi profiter d’une vue exceptionnelle sur les plus beaux monuments et sites les plus typiques de la capitale.

Pont des Arts, Paris