Visites guidées de Paris en plein air

Laissez-vous guider par un professionnel et ne ratez aucun lieu clé de la capitale à l’occasion d’une visite en plein air.

Groupe balade à Montmartre

Saviez-vous qu’au Moyen Âge, les ponts de Paris étaient bordés de maisons ou que le plus grand cadran solaire se trouve place de la Concorde ? Non ? Pour connaître tous les secrets et anecdotes de la capitale, optez pour une visite guidée.

Les visites guidées en plein air à pied…

Quoi de plus agréable que de se laisser guider et de profiter des explications d'un guide-conférencier avisé, avec l'assurance de ne rater aucun lieu clé de l’extraordinaire et éclectique patrimoine architectural de Paris.

Pour tout savoir sur la butte Montmartre, le Marais et bien d’autres… optez pour une visite de quartier ! Une visite guidée dans les rues de Montmartre vous fera découvrir la gourmande rue Lepic, l’emblématique place du Tertre ou le charmant Square Jehan Rictus où se cache le Mur des je t’aime, à deux pas de place des Abbesses. Un passage sur la superbe place des Vosges est une étape incontournable d’une visite guidée du quartier du Marais, qui recèle bien d’autres trésors : cours d’hôtels particuliers, nombreuses façades de musées, des rues célèbres (rue des Rosiers, rue du Temple…). Bien d’autres quartiers, avec leur identité propre, sont à découvrir au cours d’une visite guidée en plein air et animée par un guide-conférencier. Citons par exemple la charmante Butte-aux-Cailles et sa rue des Cinq-Diamants, à deux pas du Chinatown parisien…

Consultez notre dossier Visites avec un guide conférencier

Autre option toute aussi passionnante : une promenade thématique ! Découverte des façades et des stations de métro, le Paris Haussmannien, le Paris Gothique, le Paris secret, les fresques gigantesques de street art du 13e arrondissement ou celles de Vitry-sur-Seine, visites gourmandes avec découverte d’un marché parisien et dégustation de produits locaux, balade dans les jardins ou dans les passages couverts... le tout à pied, et sans avoir besoin d’entrer jamais entrer dans un musée !

... ou par d'autres moyens !

4 roues sous 1 parapluie - Romantique

Si vous souhaitez faire une balade en plein air dans les quartiers et les rues de la capitale autrement qu’à pied, les options sont diverses… du classique bus à impériale au plus original tuk-tuk, en passant par l'incontournable balade à vélo, l’impressionnante montgolfière ou la mythique Citroën 2 CV… so frenchy !

Les tours de Paris à bord d'un véhicule original

Les visites de Paris en bus

Les visites de Paris à vélo

Sans oublier les croisières sur la Seine ou sur les canaux pour découvrir Paris le nez au vent et au rythme des flots

Découvrir Paris en bateau