Infos pratiques pour profiter de Paris à l’air libre

Internet, transports, idées de balades, météo : tout ce qu’il faut savoir pour profiter pleinement de Paris en plein air.

Profitez de votre smartphone en toute liberté

Se reposer sur un banc et surfer sur le web © DR

Moins dépenser pour téléphoner depuis Paris

Dès le 15 juin 2017, les frais d’itinérance liés aux communications et à l’utilisation d’internet depuis un mobile de l’Union européenne seront supprimés. L’occasion idéale de consulter PARISINFO lors de votre séjour à Paris pour être au courant de tous les bons plans !

Du Wi-Fi gratuit dans les jardins

De nombreux espaces verts parisiens disposent d’un accès gratuit au Wi-Fi. Pour se connecter, rien de plus simple : rendez-vous dans l’un des parcs concernés, sélectionnez le réseau dont le nom commence par PARIS_WI-FI, ouvrez votre navigateur et suivez les instructions. A vous les après-midi sur le web allongés dans l’herbe fraîche !

Plus d’informations sur les télécommunications à Paris

Arpenter la ville à l’air libre

Sortie vélo au Parc Rives de Seine © Jean-Baptiste Gurliat

Se déplacer à l’air libre

Vélos en libre-service, navettes fluviales sur la Seine, bus à toit ouvert… A Paris, on a l’embarras du choix pour se déplacer tout en gardant un œil sur le ciel de la capitale.

Le plein d’idées de balades

Plutôt ville ou verdure ? Plutôt cœur historique ou bâtiments modernes ? Lieux touristiques ou insolites ? A Paris, il y a autant de balades que de visiteurs.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires

Les aléas de la météo

Tour Eiffel pointe et ciel © DR

Les températures grimpent

En plein été, il arrive qu’il fasse vraiment chaud sous le ciel de Paris ! Heureusement, la capitale regorge d’espaces verts, de glaciers et autres jeux d’eau pour se rafraichir.

Découvrez nos bons plans pour rester au frais

Que faire à Paris quand il pleut ?

Parce que le ciel de Paris n’est pas toujours clément, il est bon d’avoir de côté un plan B à l’abri. Entre lieux branchés, balades familiales et visites insolites, il y a mille et une façons de profiter de la ville tout en restant au sec quand le temps est capricieux.

Découvrez nos idées pour explorer Paris un jour de pluie

Plus d’informations sur la météo à Paris

Réserver une activité
Réserver un hébergement