Trois jours en famille à Paris - 1ère journée

Découverte de Paris en bus panoramique, visite au musée « spéciale enfant », pause détente au jardin

A votre arrivée, rien de tel qu’une excursion en bus panoramiqueBig Bus Paris, l’Opentour by Cityvision - pour embrasser les plus beaux sites de la capitale en ménageant les jambes des petits marcheurs. Une pause déjeuner au Poussette Café s’impose avant de poursuivre la visite en famille de la capitale.

Poursuivez votre balade par une visite adaptée aux enfants proposée par la plupart des grands sites culturels  parisiens tels que les musées du Louvre, d’Orsay, le Centre Pompidou... ou optez pour le musée Grévin et ses nombreux personnages de cire.

A l’heure du goûter, vous avez le choix entre les jardins des Tuileries, du Luxembourg, des Plantes, les parcs Monceau, des Buttes-Chaumont...Vos enfants peuvent jouer entre statues et fontaines et se régaler d’une crêpe ou d’une glace avant de partir pour de nouvelles aventures.

Une excursion avec Big Bus Paris

Big Bus Paris - Bus 2, Paris © Marc SETHI

Première étape, vous montez dans un bus à impériale à l’un des 9 arrêts qui maillent la capitale (Tour Eiffel, Champ-de-Mars, musée du Louvre, Notre-Dame, musée d’Orsay, Opéra Garnier, Champs-Elysées Étoile, Grand Palais, Trocadéro).

C’est parti pour la découverte de Paris, avec des commentaires disponibles en 9 langues. Le circuit dure 2h15… ou beaucoup plus, car votre billet est valable 2 jours consécutifs !

A chaque arrêt, on peut donc descendre, faire une pause gourmande, une visite, une balade à pied, et reprendre le bus suivant.

> Plus d'infos

Paris en toute liberté à bord de l’Opentour

Bus panoramique Opentour, Ile de la Cité, Paris © DR

Embarquez vos bambins à bord de l’Opentour by Cityvision pour une visite panoramique de la capitale dans un bus à impériale. Toute la famille s’installe confortablement sur le pont supérieur pour contempler les plus beaux monuments de Paris, et les enfants profitent des audioguides "Contes et légendes" qui livrent plein d’anecdotes dont ils sont friands. Le billet permet de monter et descendre librement, un bus arrivant toutes les 10 minutes à chaque arrêt. Partez à la découverte du Museum d’Histoire Naturelle au Jardin des Plantes puis filez à la tour Eiffel pour une séance photo inoubliable… de quoi rendre jaloux les petits camarades de classe.

> Plus d'infos

Le Louvre aime les enfants !

Le Louvre, Paris © Thinkstock

Dites-leur pour commencer qu’ils vont visiter l’ancienne demeure des rois de France. Et que, depuis deux siècles, ce palais est devenu l’un des plus grands musées du monde. On y admire des collections de l’Égypte ancienne, de l’Antiquité grecque et romaine, des peintures et des sculptures datant du Moyen-Âge jusqu’au XIXe siècle : 35 000 œuvres au total, dont la fameuse Joconde de Léonard de Vinci !

Cet univers passionnant, gratuit pour les moins de 18 ans, dédie de nombreuses activités aux enfants, et un programme de visites contées est réservé aux familles.

> Plus d'infos

Mirages et incroyables rencontres au musée Grévin

Musée Grévin - Louis XIV

Un escalier de marbre vous conduit au Palais des Mirages, un fabuleux univers en son et lumière recréé comme lors de l’Exposition universelle de 1900. Puis vous attendent 250 célébrités : stars de cinéma, légendes du sport, héros de l’histoire...

Sculpté, puis moulé dans la cire et la résine, maquillé et habillé, chaque personnage est plus vrai que nature, dans son décor minutieusement reconstitué. Charlie Chaplin, Lady Gaga, Tony Parker, Marie-Antoinette, Barack Obama et bien d’autres sont là, prêts à poser pour une photo souvenir.

Le "Parcours découverte" peut même vous initier aux secrets de fabrication !

> Plus d'infos

Après-midi familiale au jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg © OTCP - David Lefranc

Après une demi-journée bien remplie, il est temps de passer les grilles du jardin du Luxembourg pour un moment de détente en famille. On se dirige d’abord vers l’un des kiosques pour déguster une crêpe au sucre. Après cette halte gourmande, d’autres surprises attendent petits et grands. On applaudit les histoires et les péripéties de Guignol au Théâtre des Marionnettes avant de monter à dos de poney pour une promenade à travers le parc. La journée se termine dans l’espace de jeu du Poussin Vert, où les enfants se dépensent sans compter : toboggans, parcours d’aventuriers, cordes en formes de toiles d’araignées… sous l’œil amusé des parents.

> Plus d'infos