Questions fréquentes

Une excursion dans la capitale ? Une croisière commentée ? Des réponses à vos questions sur les balades à Paris

Notre site Internet vous propose une sélection de professionnels auprès desquels vous pouvez réserver directement en ligne.

La réservation s’effectue, soit directement auprès de la compagnie qui l’organise, au comptoir de l’agence, par téléphone, fax ou Internet, soit par un intermédiaire : points d’accueil de l’Office du Tourisme de Paris, réception de votre hôtel…

Pour les excursions en dehors de Paris et à l’étranger, celles comprenant des visites guidées, des déjeuners ou dîners, des spectacles, il est recommandé de réserver plusieurs jours à l’avance.

Enfin, si un bon de transport (voucher) vous a été remis par l’Office du Tourisme de Paris ou votre hôtel, gardez-le précieusement : il vous sera demandé avant le départ, soit au comptoir de l’agence pour un tour en autocar, soit par le chauffeur du minibus pour une excursion depuis votre hôtel.

Vous pouvez payer votre excursion directement au comptoir de l’agence ; par carte bancaire sur le site Internet de la compagnie (par le biais de notre site) ; aux points d’accueil de l’Office de Tourisme de Paris (paiement de la totalité de l’excursion et remise d’un un bon de transport (voucher) ; à la réception de votre hôtel ou résidence (paiement de la totalité ou d’un acompte et remise d’un un bon de transport (voucher).

  Les excursions à Paris

En ce qui concerne les croisières sur la Seine, la réservation n’est pas indispensable, excepté pour les groupes importants, étant donné la fréquence des départs quotidiens. Elle est par contre nécessaire pour les croisières sur le canal Saint-Martin.

 Les croisières sur la Seine et les canaux