Les Jeux Olympiques 2024 à Paris, c’est officiel !

Paris est en fête ! Après un siècle d’attente, la capitale accueillera de nouveau les Jeux Olympiques d’été.

Cérémonie de passation paralympique Tokyo2020 Paris 2024, Paris

En 2024, Paris sera la ville hôte des Jeux Olympiques !

Pour cet événement historique, la Ville Lumière voit les choses en grand ! Les visiteurs pourront assister à la compétition dans les grands lieux du sport parisiens et franciliens, mais également dans les monuments les plus emblématiques de la capitale visités par plusieurs millions de touristes chaque année. L’assurance de vivre des moments exceptionnels dans un cadre hors du commun !

Ainsi, les épreuves de volleyball de page (beach-volley) se tiennent face à la Tour Eiffel sur le Champ-de-Mars, les duels d’escrimes et de taekwondo sous la verrière du Grand Palais et le tir à l’arc sur l’esplanade des Invalides. Le pont d'Iena accueille de son côté le cyclisme sur route tandis que les épreuves d’équitation se tiennent au parc du château de Versailles. De quoi en mettre plein les yeux !

Cérémonie d'ouverture Paris 2024 - La Seine Olympique, Paris

Les lieux iconiques du sport français sont bien entendu de la partie. Le Stade de France accueille les épreuves d'athlétisme et de rugby, tandis que les matchs de football auront lieu au Parc des Princes et dans d'autres stades en France (Nice, Marseille, Nates, Bordeaux...). Les épreuves de tennis et de boxe, quant à elles, se tiendront à l’incontournable stade Roland-Garros.

La Seine, fleuve iconique de la capitale, est au cœur de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, puisque c'est sur le fleuve et autour du fleuve qu'est organisée la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024. Cette cérémonie unique est pour la première fois organisée hors stade et le public pourra saluer les athlètes défilant dans des embarcations flottantes sur la Seine. Le parcours se termine au Trocadéro pour un final grandiose. Le spectacle, à n'en pas douter, sera inoubliable. Rendez-vous le 26 juillet 2024

De quoi célébrer ce grand événement à venir !