Les Jeux Olympiques 2024 à Paris, c’est officiel !

Paris est en fête ! Après un siècle d’attente, la capitale accueillera de nouveau les Jeux Olympiques d’été.

En 2024, Paris sera la ville hôte des Jeux Olympiques !

Pour cet événement historique, la Ville Lumière voit les choses en grand ! Les visiteurs pourront assister à la compétition dans les grands lieux du sport parisiens et franciliens, mais également dans les monuments les plus emblématiques de la capitale visités par plusieurs millions de touristes chaque année. L’assurance de vivre des moments exceptionnels dans un cadre hors du commun !

Ainsi, les épreuves de beach-volley se tiendront face à la Tour Eiffel sur le Champs de Mars,  les duels d’escrimes et de taekwondo sous la verrière du Grand Palais et le tir à l’arc sur l’esplanade des Invalides. Les Champs-Elysées accueilleront de leur côté le cyclisme tandis que les épreuves d’équitation se tiendront au parc du château de Versailles. De quoi en mettre plein les yeux !

Les lieux iconiques du sport français seront bien entendu de la partie. Le Stade de France accueillera la cérémonie d’ouverture et de clôture tandis que les matchs de football auront lieu au Parc des Princes. Les épreuves de tennis et de boxe, quant à elles, se tiendront à l’incontournable stade Roland-Garros.

La victoire de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024 est  l’occasion parfaite de faire la fête ! Pour ce faire, la ville sera le théâtre de nombreuses festivités dans les prochains jours avec entre autre un grand concert populaire sur le parvis de l’hôtel de ville, vendredi 15 septembre à partir de 20h50.

De quoi célébrer ce grand événement à venir !