Où dîner pour le réveillon de Noël 2021 à Paris

Tables d’exception, cuisines festives et ambiance chic sont au menu de vos soirées de réveillon de Noël dans les restaurants parisiens. Découvrez nos suggestions!

Pour fêter le réveillon de Noël, Paris regorge d’adresses d’exceptions, originales, gastronomiques, luxueuses, traditionnelles, ou encore audacieuses…

Dîner sur la Seine à Paris

Bateaux Parisiens - Dinner cruise 2

Fêtez Noël sur la Seine, considérée comme l’une des plus belles avenues de Paris, pour un réveillon inoubliable et profiter des illuminations de la capitale en voguant sur le célèbre fleuve !

Les Bateaux-Parisiens ont imaginé une soirée très spéciale pour fêter Noël. Au programme, un dîner raffiné et préparé à bord par le chef, une ambiance musicale live sur un bateau entièrement vitré pour admirer au mieux les plus beaux monuments de Paris la nuit. Ce dîner-croisière de 3h30 vous laissera un souvenir mémorable.

Réservez le diner-croisière spécial réveillon de Noël des Bateaux Parisiens

Au pied du musée d’Orsay, Paris Seine - La Marina propose également un diner-croisière spécialement conçu pour l’occasion, d’une durée de 2 heures. Un menu végétarien est disponible sur demande. La compagnie propose également un déjeuner-croisière de Noël d’1h30, disponible les 24 et 25 décembre.

Du côté du 15e, sur l’île aux Cygnes et sa célèbre Statue de la Liberté, on embarque sur le Capitaine Fracasse. Le bateau - chic, élégant et confectionné à partir de bois brut - propose deux départs le soir du réveillon de Noël : le premier à 18h30, pour une croisière de 1h45 ; le second à 21h30 pour une croisière de 2h15.

Face à la tour Eiffel, sur le très confidentiel port Debilly, est amarré l’un des bateaux les plus courus de la capitale : Ducasse-sur-Seine. Sur cette péniche 100% électrique, la magie de Noël s’exprime dans un menu en six plats avec accord mets et vins, inspiré par des produits de saison d’exception et imaginé par le célèbre chef Alain Ducasse.

Dîner dans un palace à Paris

Noël 2021 - The Peninsula - Sapins et déco sur la terrasse, Paris

Pour Noël, les restaurants des palaces parisiens proposent des dîners de fêtes, placés sous le signe du luxe, de la haute gastronomie et de l’élégance.

Le célèbre palace de la place de la Concorde, le Crillon, a Rosewood Hotel célèbre le réveillon du 24 décembre 2021 avec un dîner d’exception en huit séquences dans son restaurant l’Ecrin. Le restaurant gastronomique à l’atmosphère intimiste et intemporelle est d’ailleurs récompensé par une étoile Michelin.

Au Meurice, le plus ancien palace de la capitale, c’est une expérience doublement étoilée qui attend les plus gourmands avec le menu festif d’exception concocté par le chef français le plus étoilé du monde : Alain Ducasse. L’autre restaurant du palace, le Dali - avec son décor signé Philippe Starck - se démarque par son menu en cinq plats, se ponctuant par une bûche très gourmande, animé par de la musique jazz !

A deux pas de l’Arc de Triomphe, le plus grand des palaces parisiens, The Peninsula, Paris est réputé pour ses partitions culinaires aux saveurs uniques. Au Lili, le chef Dicky To mélange brillamment mets français et chinois. A L’Oiseau Blanc, on se laisse séduire par une gastronomie singulière et inoubliable, sur l’une des plus belles terrasses de la capitale.

Sur la Rive gauche, à la prestigieuse Brasserie du palace Le Lutetia, le chef Patrick Charvet dévoile ses suggestions à la carte, véritable enchantement pour les papilles le soir du 24 décembre mais aussi le 25 décembre, pour le déjeuner de Noël.

Enfin, La Bauhinia, le magnifique restaurant du Shangri-La et Le Cinq, la table très réputée aux trois étoiles Michelin du Four Seasons Hôtel George V, proposent, eux aussi, des menus d’exception pour le réveillon de Noël.

Dîner dans un cabaret à Paris

Paradis Latin - French Cancan, Paris

Pour un réveillon typiquement parisien et festif, direction les cabarets mythiques de la capitale !

Haut lieu de la nuit parisienne, le Crazy Horse Paris promet une soirée de réveillon des plus glamours, avec son spectacle Totally Crazy. Durant 90 minutes, ce show sophistiqué et audacieux dévoile un concentré de 65 années de création, dans une ambiance totalement magique, avec champagne et deux macarons Ladurée pour un Crazy Christmas. Dans le Crazy Premium, les macarons sont remplacés par cinq amuse-bouche par personne.

Réservez la soirée du réveillon de Noël du Crazy Horse

A quelques pas du Panthéon, au Paradis Latin, le diner du réveillon de Noël est l’occasion idéale de découvrir - autour d’un excellent repas - la revue L’Oiseau Paradis, mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali.

Réservez le diner-spectacle du réveillon de Noël du Paradis Latin

Incontournable lui aussi, le Moulin Rouge présente un dîner-spectacle de fêtes disponible du 20 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (sauf le 31 décembre 2021). On se laisse surprendre par un diner d’exception imaginé par le chef Arnaud Demerville et on succombe au charme de la revue Féérie dont les stars sont les fameuses Doriss Girls.

Toujours à Montmartre, dans la rue des Martyrs, c’est une atmosphère toute autre, mais tout aussi magique et divertissante, que réserve le célèbre Cabaret Michou. Après un diner de fêtes d’exception, de l’apéritif au dessert, place au spectacle de transformistes qui incarnent avec humour des stars d’hier et d’aujourd’hui : Dalida, Lady Gaga, Patricia Kass, Maria Callas ou encore Céline Dion. Emotions et rires garantis !

Sur l’avenue des Champs-Élysées, le Lido célèbre ses 75 ans en 2021. Le célèbre cabaret propose son diner de Noël d’exception les 24 et 25 décembre, précédé d’un pré-show magique et immersif et suivi du spectacle incluant le nouveau tableau Inoubliable.

Pour un diner de réveillon original, direction le Bel Canto. Autour d’un menu gastronomique spécial Noël (disponible les 24 et 25 décembre), les convives ont la surprise et le plaisir de voir déambuler des chanteurs lyriques qui offrent un récital pendant le diner !

Dîner dans une brasserie à Paris

Disneyland® Paris - Noël 2021 Sapin

Réputées pour leur service en continu et leurs prix doux, les grandes brasseries parisiennes appartiennent à l’histoire de la capitale, et donnent au réveillon de Noël une âme particulière, magique…

Sur les Champs-Élysées, le Fouquet’s est sans aucun doute la plus chic des brasseries parisiennes. Son menu de réveillon est signé par le chef Pierre Gagnaire

Au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés, la Brasserie Lipp, reconnaissable à sa façade en acajou verni, sert une cuisine française traditionnelle. Les mets sont toujours de grande qualité ; par exemple, on peut y déguster du caviar Osciètre Petrossian ou des huitres Perles de l’Impératrice du Cap-Ferret. Paris compte deux Bouillon Chartier, un historique sur les grands boulevards et un plus récent à Montparnasse. La carte traditionnelle à prix doux reste aussi une valeur sûre, pour un réveillon en famille ou entre amis.

Sur la très animée place de Clichy, la brasserie Le Wepler est la première huitrière de la capitale. Et du côté de l’Opéra, le Grand Café des Capucines propose un vaste choix de plateaux de fruits de mer, tout comme le Café de la Paix, La Coupole ou La Closerie des Lilas, dans le quartier de Montparnasse.

Le Hard Rock Café, à deux pas du musée Grévin, présente de son Holiday menu, copieux et au prix doux. Un peu avant Noël, le célèbre restaurant américain des grands boulevards organise un petit déjeuner avec Le Père Noël, le dimanche 12 décembre de 8h45 à 11h15, spécialement conçu pour les familles. Le parc Disneyland® Paris célèbre Noël avec son Noël enchanté et, dans les restaurants du parc (La Cantina, le Yacht club, le Cape Cod, le Planet Hollywood, le Annette’s diner, le Manhattan Restaurant…) sont proposés des dîners de réveillon le 24 décembre et des brunchs de Noël le 25 décembre.

Dîner dans un restaurant gastronomique à Paris

Gordon Ramsay au Trianon Palace de Versailles - Noël 2021, Paris

Paris regorge de tables d’exception dont les décors et les menus rivalisent de beauté et d’élégance.

Pour célébrer Noël, le bistronomique urbain le Molitor créé la surprise, avec une bûche imaginée à quatre mains par l’artiste NEBAY et le chef pâtissier Benoît Gressent. Une véritable œuvre d’art en édition limitée, à déguster dans un menu spécial réveillon haut-de-gamme.

Les passionnés de haute gastronomie et les gourmands profitent des fêtes pour vivre une aventure culinaire d’exception au Sur Mesure par Thierry Marx, restaurant du palace Mandarin Oriental. Hauts lieux de la cuisine française gastronomique, la Tour d’Argent, et sa petite sœur, la Rôtisserie de la Tour d’Argent, sont également des adresses d’exception. Avec sa sélection de crus d’exceptions, le bistrot étoilé de la capitale, le Restaurant Benoît, assure à tous, amateurs et connaisseurs, de déguster pour l’occasion de grandes cuvées à prix raisonnés.

A deux pas du château de Versailles, le chef Gordon Ramsay est aux commandes du restaurant de l’hôtel Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace. Le médiatique chef britannique a concocté pour le diner du réveillon de Noël un repas gastronomique en sept services.