Créations de Pâques des chocolatiers parisiens

Les plus belles créations des chocolatiers et pâtissiers parisiens pour fêter Pâques à Paris comme il se doit !

Chaque année, Pâques est l’occasion pour les chocolatiers et pâtissiers parisiens, de rivaliser d’imagination pour créer des douceurs en chocolat. Des créations classiques aux créations plus insolites, les maisons parisiennes régalent les yeux et les papilles !

Alain Ducasse et son bestiaire en chocolat

Le chef-star multi-étoilé Alain Ducasse propose cette année un véritable bestiaire à dévorer sans modération : homard, crabe, lapins… déclinés en chocolat noir ou au lait !

Maison Lenôtre

Pâques 2022 - Lenôtre - Animaux de la forêt

La collection Pâques 2022 de Lenôtre, intitulée « Les explorateurs de la forêt », est consacrée aux animaux : chouette, écureuil, renard, lapin, faon vont ravir petits et grands !

Nicolas Guercio au Lutetia

Pâques 2022 - Hôtel Lutetia - Nicolas Guercio - Paquebot

Le chef-pâtisser Nicolas Guercio et le palace du Lutetia s’associent pour créer une collection originale pour Pâques 2022. Le talentueux Nicolas Guercio rend hommage à la façade du célèbre hôtel souvent surnommé le Paquebot de la Rive Gauche toute en Manjari noir garni de praliné maison amandes-noisettes-vanille-dulcey.

Naraé Kim au Park Hyatt Paris-Vendôme

Pâques 2022 Oeufs Précieux Park Hyatt

La star de Pâques 2022 au Park Hyatt Paris-Vendôme est l’œuf de Pâques de la cheffe-pâtissiere Naraé Kim ! Grâce à une technique étonnante de cristallisation du sucre à base de vin (liqueur de crème de cassis et Chartreuse) nécessitant 4 semaines de pose pour un résultat optimal, chaque oeuf, par la suite garni de chocolat noir et au lait ainsi que de noisettes est unique.

Yann Brys pour le groupe Evok

Pâques 2022 - Le Potager Evok de Yann Brys

Les chocolatiers-pâtissiers d’hôtels parisiens ont concoctés de délicieuses et originales créations. C’est le cas des hôtels du groupe Evok dont les créations ont été réalisées par Yann Brys avec 4 interprétations chocolatées s’inspirant directement de l’univers du potage : La Fraise, composée d chocolat noir au Nolinski, la cagette d'oeufs au chocolat blond au Brach, la Carotte, au chocolat au lait au Sinner, et "le jardin" fait de chocolat noir du Pérou et de praliné à découvrir au Cour des Vosges.

Le sablier du Prince de Galles

Pâques 2022 - Le Sablier - Prince de Galles par Tristan Rousselot

Le Prince de Galles, luxueux hôtel situé à deux pas de l'avenue des Champs-Élysées, a confié à son chef pâtissier Tristan Rousselot la création d'un objet original. Un sablier. Impossible de ne pas succomber devant cet objet à la ligne Art Déco, fait de chocolat Macaé 62% du Brésil et comprenant en son centre un mendiant aux graines de courges caramélisées.

Oeuf Mont Blanc chez Angelina

Pâques 2022 - Oeuf Mont Blanc Angelina

Pour sa création de Pâques 2022, la maison Angelina met en avant un grand classique de la maison : Le Mont-Blanc. Délice de crème de marron, chantilly maison et d'une base en meringue, cet oeuf est à déguster en famille.

D’autres créations exclusives de Pâques des chocolatiers parisiens

Pâques 2022 - Cloche de Pâques Matthieu Carlin

Dans la collection de Pâques de la célèbre maison Lindt on trouve un adorable lapin et son habit d’or ou un irrésistible poussin en version fille, garçon ou jardinier. Les plus gourmands se précipiteront sur les assortissements. Le canard Clovis est l’emblème du restaurant étoilé La Tour d’Argent et pour fêter Pâques cette année, Clovis est entièrement fait de chocolat. Il en existe quatre versions : Chocolat Or Noir, Lait Jivara, Dulce et Inspiration Fraise. Disponible à La Petite Epicerie et chez le Boulanger de la Tour.

Les grands palaces parisiens se mettent aussi à l’heure pascale. Le Shangri-La et son chef-pâtissier Maxence Barbot proposent une superbe création en forme d’œuf écorce. L’hôtel de Crillon a confié à son chef-pâtissier Matthieu Carlin la réalisation une cloche de Pâques avec un coeur en praliné. Enfin, Cédric Grolet - chef-pâtissier star du Meurice – a créé une amande de Pâques, véritable sculpture gastronomique.

D’autres grands noms incontournables d’épiceries, de chocolatiers et de pâtissiers parisiens dévoilent leurs créations pascales à en saliver d’avance : Pierre Marcolini, Hugo&Victor, la Mère de Famille, la Maison du Chocolat, Pierre Hermé, Petrossian, PhilippeConticini, Patrick Roger, Christophe Michalak, Christophe AdamYann Couvreur ou encore Cédric Grolet.