Idées de sorties pour Pâques

La période des fêtes de Pâques est l’occasion de découvrir de nombreux événements incontournables : spectacles, concerts, attractions...

En raison de l'actualité et pour des raisons de sécurité face au Covid-19, les événements de Pâques 2020 sont annulés

Evénements insolites, incontournables et inédits se bousculent dans la capitale durant les fêtes de Pâques.

Pour ceux qui préfèrent passer les fêtes pascales en musique, d'inoubliables concerts de Pâques sont à découvrir dans les différentes paroisses de Paris pendant que d’autres préféreront s’ambiancer sur les rythmes entrainants des comédies musicales.

Les musées jouent aussi le jeu et permettent aux petits et aux grands de découvrir de nombreux lieux culturels sous un autre angle.

Visites guidées ludiques Pâques

Musée des arts forains © Sébastien Siraudeau

A l’occasion du week-end de Pâques, le Musée des Arts Forains propose une visite guidée hors des sentiers battus.

Le programme : Deux équipes sont formées au sein des visiteurs pour une mission spéciale : retrouver le Lapin de Pâques ! Au cours de cette visite, le but du jeu est de remporter le plus de points en répondant aux questions du guide de la visite ou en exprimant son enthousiasme. L’occasion de découvrir les objets du spectacle et d’art forain dans une ambiance joueuse et festive. L’équipe qui récolte le plus de points et trouve le Lapin de Pâques se verra attribuer une petite surprise.

Grands Concerts de Pâques

Sainte Chapelle vitraux

Chaque soir du week-end de Pâques à 20h, la Sainte Chapelle accueille des concerts classiques issus des plus célèbres répertoires. L'occasion de célébrer Pâques en musique dans un lieu unique et féérique.

Au programme : Vivaldi, Pachelbel, Bac, Purcell ou Monteverdi.

Foire du Trône (Reporté)

Fête
Evénement prévu 28 mars au 05 mai 2020 reporté
Pelouse de Reuilly - Bois de Vincennes, Paris

Quelque 350 attractions sur plus de 10 hectares, à la pelouse de Reuilly