Feu d'artifice du 14 juillet

Le 14 juillet 2020, un feu d'artifice spectaculaire sera sans doute tiré depuis la tour Eiffel.

Le feu d'artifice

Spectacle incontournable de cette journée de Fête Nationale à Paris, le feu d'artifice est l'événement du 14 juillet le plus attendu. Il sera tiré, s'il est maintenu, depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro.

Cette année, aucun communiqué officiel n’a encore été fait pour savoir si le feu d’artifice est maintenu. Si les conditions sanitaires le permettent, nous pourrons admirer, comme chaque année, la tour Eiffel flamboyer pendant une trentaine de minutes. Une interdiction ou une régulation stricte de l’accès au public est cependant à prévoir. Espérons que le show pyrotechnique du 14 juillet à la tour Eiffel, éblouissant de précision et de virtuosité nous offrira cette année toujours plus d'émotions.

  • Horaire de début du feu d’artifice du 14 juillet 2020 s'il a lieu : à partir de 23h, pour une durée d'environ 30 minutes

Le Grand Concert Lyrique

Pour la 8e année consécutive, un grand concert lyrique se tient au pied de la Tour Eiffel.

En lien avec le spectacle pyrotechnique, l'Orchestre National de France, dirigé par Eun Sun Kim, le choeur de Radio France et la Maîtrise de Radio France mettent à l’honneur la thématique choisie. Au programme :

Le programme sera communiqué ultérieurement.

Distribution (sous réserve) :

Fatma Said, Sonya Yoncheva, soprano
Ludovic Tézier, baryton
Benjamin Bernheim, ténor 
Sol Gabetta, violoncelle 
Lisa Batiashvili, violon
Lucienne Renaudin Vary, trompette
Khatia Buniatishvili, piano
Chœur de Radio France 
Martina Batič, chef de choeur
Maîtrise de Radio France
Sofi Jeannin, chef de choeur
Orchestre National de France
Eun Sun Kim, direction

Le public français et international aura accès à cet exceptionnel concert lyrique filmé au pied de la tour Eiffel par voies audiovisuelles, grâce à sa diffusion en direct sur France 2 et France Inter, et en simultané par l’UER-Eurovision.