Feu d'artifice du 14 juillet

Le 14 juillet 2022, un feu d'artifice spectaculaire sera tiré depuis la tour Eiffel.

Le feu d'artifice

Spectacle incontournable de cette journée de Fête Nationale à Paris, le feu d'artifice est l'événement du 14 juillet le plus attendu. Il est tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro.

Pour ce 14 juillet 2022, les Parisiens, les Français et les visiteurs étrangers sont de nouveau invités à se réunir sur le Champ-de-Mars pour admirer ce spectacle. Le feu d'artifice sera diffusé en direct sur France 2.

Horaire de début du feu d’artifice du 14 juillet 2022: à partir de 23h, pour une durée d'environ 30 minutes. Le thème est "La Liberté".

Le Concert de Paris - Concert symphonique

Pour la 10e année consécutive, un grand concert symphonique se tient au pied de la Tour Eiffel. L'accès est gratuit et sans réservation. Il est conseillé d'arriver très en avance. Le Concert de Paris est également à suivre en direct à la télévision sur France 2 et sur les ondes de France Inter. Début du concert à 21h15.

En lien avec le spectacle pyrotechnique, l'Orchestre National de France, dirigé par Cristian Măcelaru, le chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France mettent à l’honneur la thématique choisie.

Conditions d'accès au feu d'artifice du 14 juillet 2022

- il est conseillé d'arriver très tôt

Stations de métro et de RER fermées à partir de 19h

Ligne 6 : Kléber, Boissière, Passy, Trocadéro, Bir-Hakeim, Dupleix, La Motte-Picquet Grenelle, Cambronne, Sèvres-Lecourbe 

Ligne 8 : La Tour-Maubourg, École Militaire, Invalides, La Motte-Picquet Grenelle

Ligne 9 : Trocadéro, Alma-Marceau, Iéna, Rue de la Pompe

Ligne 10 : Javel - André Citroën, La Motte-Picquet Grenelle, Église d'Auteuil, Avenue Émile Zola, Boulogne Pont de Saint-Cloud, Boulogne Jean Jaurès, Chardon Lagache, Charles Michels, Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor, Mirabeau, Porte d'Auteuil, Ségur 

Ligne 13 : Invalides, Saint-François-Xavier, Varenne

RER C : Pont de l'Alma, Champ-de-Mars - Tour Eiffel, Avenue du Président Kennedy - Maison de Radio France, Javel, Invalides