Les meilleurs endroits pour admirer le feu d'artifice à Paris

Petit tour des lieux les plus stratégiques de Paris, d’où vous pourrez admirer le feu d’artifice du 14 juillet dans les meilleures conditions

Voir le feu d'artifice dans les parcs parisiens

Pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet aux premières loges sans dépenser un sou, la meilleure des solutions est d’investir de bonne heure l’un des parcs parisiens offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Le belvédère de Belleville propose une vue sur toute la ville depuis le haut de sa colline. Cette option permet de s’éloigner du centre de Paris et de profiter d’une vue d’ensemble sur le ciel de la ville, loin de la cohue.

Parc de Belleville, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Voir le feu d'artifice du haut des monuments parisiens

Pour être sûr de profiter au mieux de la magie du feu d’artifice le plus attendu de l’année, pourquoi ne pas monter tout en haut des monuments parisiens ? Le Sacré Cœur, la tour Montparnasse ou encore le parvis du Trocadéro sont autant de lieux d’où la tour Eiffel est visible et où l’ambiance est assurément festive ! Un seul impératif pour profiter du spectacle : arriver de bonne heure pour occuper les meilleures places. Le feu d’artifice en vaut la peine !

La tour Paris Montparnasse - Top of the City propose une soirée spéciale 14 juillet avec visite panoramique, animation musicale et une vue imprenable sur le feu d'artifice tiré de la tour Eiffel. A cette occasion, l'accès à la terrasse panoramique de la tour Montparnasse ferme exceptionnellement ses portes au public à 18h. C’est aussi le cas de la Grande Arche de la Défense qui organise sur son toit, à partir de 19h, une grande soirée musicale avec en tête d’affiche Bob Sinclar (tarif unique de 70€).

Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, vue de nuit, Paris © Fotolia - Laurent Davaine

Les terrasses et rooftops d’où admirer le feu d'artifice du 14 juillet

Certains hôtels ou restaurants parisiens offrent à leur clientèle une vue spectaculaire sur Paris depuis leur terrasse. Qu’elles soient verdoyantes, lounge, tranquilles ou plus animées, elles sont un lieu idéal pour admirer le feu d’artifice du 14 Juillet. Loin de la foule amassée sur le Champ-de-Mars, elles permettent de ne rien perdre de la magie de ce spectacle pyrotechnique unique. En sirotant un verre ou en partageant un repas en couple, en famille ou entre amis, assistez aux premières loges aux festivités de la Fête Nationale.

Voici une sélection de spots parisiens d’où admirer le feu d’artifice :

Les rooftops des hôtels Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, Peninsula Paris, Raphaël, Terrass Hotel, Hyatt Regency Paris Etoile, Molitor, le Pley, le Canopy by Hilton, La Réserve Paris, Les Piaules Nation...

La terrasse du restaurant Les Ombres sur le toit du musée du quai Branly

Le restaurant Le Ciel de Paris au 56e étage de la tour Montparnasse

La terrasse d’un nouveau concept-store situé à Montmartre : Cœur Sacré

Des terrasses et rooftops devenus incontournables : Créatures sur le toit des Galeries Lafayette, Forest au Musée d’art moderne de Paris, Girafe à la Cité de l’architecture et du Patrimoine