Que faire à Paris en février 2021

En février, Paris vous propose un large choix de sorties à faire en amoureux : expositions, spectacles, salons…

Alors que l’hiver bat son plein et que les températures sont basses dans la capitale, le cœur des amoureux brûle pour la Saint-Valentin, le 14 février.

Tout au long du mois, Paris vous propose un large choix de sorties à faire en couple : expositions, concerts, spectacles, salons… À vous de choisir ce qui vous fait plaisir !

Plus d'infos sur le Paris romantique

Tout au long du mois, Paris vous propose un large choix de sorties à faire en couple, mais aussi seul ou en famille : expositions, concerts, spectacles, salons… Cette année, la situation sanitaire ne permettra pas de profiter de l’ensemble des programmations prévues, mais de nombreuses activités sont d’ores et déjà prévues. À vous de choisir ce qui vous fait plaisir !

Saint-Valentin : Paris capitale de l’amour

Couple en bords de Seine devant Louvre

Infiniment romantique, Paris est la ville des amoureux. Pour des moments qui sortent de l’ordinaire et pour avoir l’impression d’une petite escapade, testez les hôtels les plus charmants de la ville avec room service, dégustez les menus duo spécialement pensés pour l’occasion en livraison ou en click & collect du côté des grands restaurants de la ville, ou découvrez la capitale sous un nouveau jour en vous offrant une croisière sur la Seine avec Green River Cruises, en vous baladant dans les plus beaux parcs, en vous enlaçant devant la fontaine Médicis du Jardin du Luxembourg, en traversant le Pont des Arts (sans y déposer de cadenas !) ou en arpentant les allées du Père-Lachaise à la découverte de l’histoire des amants mythiques Héloïse et Abelard… La passion se cache partout dans les rues de Paris !

Expositions de février 2021 à Paris

La Fondation Louis Vuitton inaugure le 24 février 2021 une exposition événement présentant la collection Morozov, rassemblant les plus célèbres artistes comme Chagall, Malevitch, Serov ou encore Monet, Picasso, Van Gogh… Des trésors exposés jusqu’au 25 juillet 2021.
À partir du 9 février 2021 et jusqu’en janvier 2022, le musée Picasso et le musée Rodin s’associent pour mettre en lumière les liens de ces deux grands artistes qui ont tant aimé Paris dans une double exposition à découvrir dans leurs deux adresses parisiennes.

Au cœur du jardin des Tuileries, c’est une autre exposition très attendue qui s’installer au musée de l’Orangerie du 10 février au 21 juin 2021 : Magritte en plein soleil. La « période Renoir » 1940 – 1947.

Au centre Pompidou enfin, une rétrospective de l’artiste touche-à-tout Hito Steyerl mêle installations du 3 février 2021 jusqu'au 7 juin 2021, films documentaires, images visuelles et créations extravagantes… Les visiteurs doivent se tenir prêts à être surpris.

Salons, festivals et grands rendez-vous en février 2021 à Paris

Fêtes et festivals à Paris en février 2021

Février est le mois de la gourmandise ! Et cela commence dès le 2 février, avec la Chandeleur. Pour l’occasion, n’oubliez pas de déguster des crêpes ! Et le 16 février, la fête de Mardi Gras autorise toutes les folies en matières de confiseries, chocolateries ou pâtisseries.

Plus d'infos sur les gourmandises à se faire livrer

Le 12 février 2021, on célèbre le Nouvel An lunaire et l’entrée dans l’année du Boeuf. Les nombreux spectacles et animations n’auront malheureusement pas lieu cette année, mais les décorations de plusieurs quartiers de Paris mériteront le détour malgré tout.
Le 14 février 2021 s’annonce festif puisqu’en plus de la Saint-Valentin, le Carnaval de Paris doit investir la ville, si les conditions sanitaires le permettent. Dans ce cas, ne manquez pas de suivre, déguisés, les cortèges joyeux qui déambulent dans les rues.

Salons prévus à Paris en février 2021

Initialement prévu du 27 février 2021 au 07 mars 2021, les organisateurs du Salon de l’Agriculture 2021 ont annoncé qu’il n’aurait pas lieu. Toutefois, les acteurs du monde agricole vont se réunir pour un événement au rayonnement national « La Semaine de l'agriculture française » proposant des conférences et des débats en ligne, l’organisation de marchés de producteurs et de visites pour perpétuer la création du lien entre producteurs et consommateurs.
De même, Rétromobile, le salon des voitures anciennes et de collection, n’aura pas lieu cet hiver mais a été décalé au mois de juin 2021, du mercredi 2 au dimanche 6 juin 2021.

Evénements sportifs à Paris en février 2021

Fan de rugby ? En février, c'est le lancement du mythique Tournoi des VI Nations. Rendez-vous au Stade de France (le 28 février 2021) pour le match France - Écosse et (le 20 mars 2021) pour France – Pays de Galles.

Sorties pour enfants à Paris en février 2021

Hello My Game Is - Musée en herbe © Invader - Hello My Game Is

Février, c’est aussi le mois des enfants ! En effet, les bambins franciliens sont en congés pour deux semaines. Comment les occuper ? Pas d’inquiétude, nous avons plein d’idées sorties à vous proposer !

Art contemporain ou œuvres plus classiques, les musées proposent des expositions adaptées aux plus jeunes.
La Petite Galerie du musée du Louvre présente Figure d’artiste (jusqu’au 29 juin 2020) tandis que le musée en Herbe consacre une exposition artistico scientifique autour des araignées, lucioles et papillons (jusqu’au 28 février 2021). La Cité des Sciences est le lieu idéal pour apprendre en s’amusant. Les escape-games sont un bon moyen d’occuper les bambins pendant les vacances d’hiver et si l’ouverture de ces salles n’est pas encore actée, certaines proposent des versions de jeux en ligne, comme The Box avec Le Casse du Siècle ou les enseignes Prizoners et John Doe.

De son côté, le Musée de L’Homme organise l’exposition « Rire, la science aux éclats » du 3 février au 12 juillet 2021. En plus des réflexions autour du rire dans la société, elle interroge sur ce marqueur social chez les animaux. Entre les explications scientifiques et les ateliers ludiques, elle promet de mettre dans la bonne humeur dans ce début d’année !