Les concerts les plus attendus de la rentrée à Paris

Pop-rock, électro, rap, jazz, musique classique : la liste des concerts de la rentrée à Paris.

Elton John - Farewell Yellow Brick Road

Impossible pour les stars du rock, de la pop, du R&B, de la variété française ou encore du hip-hop de manquer l’étape des salles parisiennes lors leur tournée nationale ou mondiale. Impossible également pour les jazzmen, bluesmen et autres joueurs de reggae de ne pas se produire sur l’une des scènes mythiques de la capitale.

Ville culturelle perpétuellement en effervescence, Paris voit se succéder les groupes et les chanteurs qui font l’histoire et l’actualité musicale, sur ses plus grandes scènes : le Zénith de ParisAccor Arena, l’Olympia, le Casino de Paris, le Palais des Congrès, le Stade de France … comme sur ses plateaux plus intimistes : la Cigale, le Divan du Monde, le Café de la Danse

Avec une programmation musicale de qualité, la rentrée culturelle est cette année encore le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir les clubs de jazz, les lieux de concerts intimistes et les grandes salles mythiques de Paris. 

Le mardi 7 septembre 2021, le concept Rock Legends rend hommage à deux groupes légendaires : Supertramp et Dire Straits, à la salle Pleyel. Un autre concert-hommage doit se dérouler à l’Accor Arena quelques jours plus tard, le 14 septembre. Cette fois, c’est le très populaire chanteur Johnny Hallyday qui est à l’honneur. L’événement doit réunir de nombreuses stars de la chanson française : Calogero, Louane, Pascal Obispo, Kendji Girac, Slimane, Patrick Bruel, Julien Doré…

Au Zénith de Paris, Benjamin Biolay est de retour pour un concert le 2 octobre 2021, l’occasion d'écouter sur scène les titres de son dernier album Grand Prix. De nombreux chanteurs de la scène française marquent également l’agenda des concerts de la rentrée. Francis Cabrel se produit à la Seine Musicale les 22 et 23 octobre 2021. A l’Olympia, la programmation est elle aussi très riche, avec Pomme (du 13 au 15 septembre 2021), Marc Lavoine (5 et 6 octobre 2021), Clara Luciani (du 17 au 19 octobre 2021), Hervé (le 25 octobre 2021) ou encore les rappeurs du groupe IAM (le 14 novembre 2021).

La pop star Mika, accompagné de l’Orchestre national d’Île-de-France, donne rendez-vous à tous ses fans les 23 et 24 octobre 2021 à la Philharmonie de Paris pour deux concerts exceptionnels.

Enfin, l’Accor Arena doit accueillir l’une des plus grandes stars de l’histoire de la musique : Elton John. Le chanteur aux 300 millions de disques vendus doit donner 3 concerts d'exception les 10, 12 et 13 octobre 2021, dans le cadre de sa tournée d’adieu Farewell Yellow Brick Road. Exceptionnel !

Jazz à La Villette

Festival | Musique - jazz
du 01 septembre 2021 au 12 septembre 2021
Grande Halle de La Villette - Parc de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès, Paris

Une programmation qui fait la part belle aux créateurs les plus novateurs dans tous les styles de jazz

Fête de l’Humanité

Festival | Musique - divers
du 10 septembre 2021 au 12 septembre 2021
Parc départemental de la Courneuve - Georges Valbon - 55 avenue Waldeck Rochet, La Courneuve

Plus de 50 concerts célèbrent les valeurs de paix, de justice et de liberté