Un week-end à Paris pour la Saint-Valentin

Artsy, cosy, romantique, écologique, passez un week-end en amoureux pour la Saint Valentin

La Saint-Valentin a lieu le dimanche 14 février 2021. C'est l'occasion d'organiser un week-end en amoureux à Paris avec l'élu(e) de votre coeur. Retrouvez notre sélection d'hôtels romantiques, insolites, arty, cosy, luxueux, écologiques ou offrant les plus belles vues sur Paris, pour passer une Saint-Valentin inoubliable.

Les hôtels suivent tous la charte Caring Attitude. Cette charte, à découvrir sur le site Parisinfo, indique que ces adresses ont mis en place des mesures adéquates au contexte de crise sanitaire.

Un week-end romantique

Villa Royale - Groupe Les Hotels de Paris - Chambre classique double 7, Paris © OTCP

Pour vivre un week-end romantique, il faut miser sur l'ambiance ! Pour la Saint-Valentin, expérimentez l'atmosphère poétique, glamour ou rococo d'un hôtel parisien.

Aux amoureux de littérature et de poésie, l'Hôtel Les Plumes propose de plonger au cœur du Paris romantique du XIXe siècle et de ses écrivains, avec des couples mythiques, comme Victor Hugo et Juliette Drouet ou George Sand et Alfred de Musset.

Situé au pied de la Butte Montmartre, la Villa Royale offre un univers rococo, où se mêlent le rouge profond, les pompons et les velours capitonnés, comme un clin d'oeil au Moulin Rouge. Certaines chambres bénéficient de vues sur le Sacré Coeur.

Décoré par la créatrice Chantal Thomass sur le thème des 7 péchés capitaux, le Vice Versa vous invite à vivre une expérience inédite. Il comprend 7 étages, chaque niveau étant consacré à un péché. De la gourmandise à l'envie, à vous de choisir votre péché mignon !

Un séjour insolite et dépaysant

Brach Paris - Chambre executive

Avis aux amateurs d'évasion et d'ambiance insolite ! Paris abrite des hôtels aux univers inspirés d'autres contrées.
Plongez au cœur d'une atmosphère latino-américaine avec le 1K Paris, situé dans le Marais ! Ses chambres au design épuré et colorées disposent de jeux de lumières à moduler selon son humeur.

Autre hôtel tendance, le KUBE Paris, installé entre le Canal Saint Martin et Montmartre, est un lieu atypique à l'atmosphère futuriste. Aménagé dans une ancienne manufacture, il propose des chambres à l’inspiration nordique dans un style épuré et contemporain.

Dans le 16e arrondissement, le Brach Paris offre une atmosphère poétique, insolite et romantique imaginée par le designer Philippe Starck. Avec ses influences multiculturelles d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud, il invite à la rêverie et au voyage.

Une chambre avec vue sur Paris

Hotel Brighton - Chambre double, Paris © Hotels Esprit de France - Gilles TRILLARD

La capitale regorge d'hôtels offrant de magnifiques vues sur Paris et ses monuments. Et si vous avez une préférence pour un monument ou un quartier en particulier, vous pouvez choisir votre hôtel en fonction de son emplacement.

Situé face aux Tuileries, l'Hôtel Brighton propose des chambres avec vue sur les élégants jardins, le Louvre et la Tour Eiffel.
En plein cœur du Marais, la Cour Des Vosges invite à un séjour insolite et prestigieux avec vue directement sur la très prisée place des Vosges.

A quelques enjambées de là, le Renaissance Paris République propose des chambres, à la fois design et cosy, avec vue sur les toits de Paris et sur la Butte Montmartre.

Dans l'Ouest de Paris, l'Hôtel Astrid abrite des chambres à la décoration personnalisée sur le thème de Paris, avec vue sur l'Arc de Triomphe.
Si vous préférez le confort d'un studio ou d'un appartement donnant sur la Tour Eiffel, tournez- vous vers Citadines Tour Eiffel Paris.
Vous pouvez aussi choisir de dormir au Hyatt Regency Paris Etoile, pour ses panoramas impressionnants sur Paris et ses monuments.

Pour l'amour de l'art

Hotel Des Saints Peres - Chambre a la fresque, Paris © Hotels Esprit de France - Gilles TRILLARD

Vous adorez l'art et aimeriez placer ce séjour sous le signe de la création ? La capitale propose de nombreux hôtels, où les arts sont mis à l'honneur.

Au cœur de Saint-Germain-des Près, l'Hôtel des Saints Pères vous plonge dans les XVIIe et XVIIIe siècles, avec ses chambres décorées de peintures, dessins ou gravures datant de cette période.

Pour les amoureux du 7e art, l'ambiance du Platine Hôtel, glamour et feutrée, inspirée de l'univers de l'iconique star du cinéma, Marylin Monroe, est une belle idée.

Installé place de la Madeleine, le luxueux Fauchon L'Hôtel Paris accueille, dans ses murs, des créations d'artistes contemporains. Il invite à une expérience parisienne et glamour, avec un service de restauration en chambre.

Dans un cocon cosy

Mama Shelter Paris West - Chambre

A la recherche d'un nid douillet pour fêter la Saint-Valentin ? Dans la capitale, les hôtels proposant des chambres à l'atmosphère chaleureuse, où se pelotonner, ne manquent pas.

Evoquant l'univers du célèbre écrivain du XIXe siècle, l'Hôtel Stendhal Place Vendôme Paris – Mgallery invite à un séjour intimiste, avec sa cheminée dans le salon et sa chambre emblématique « Rouge et Noire ».

Au cœur de la Rive Gauche, l'Hôtel Vic Eiffel propose un séjour cosy, dans l'ambiance d'une maison parisienne, avec ses chambres lumineuses et raffinées et ses paisibles véranda et terrasse.

 
Près de l'Arc de Triomphe et des Champs Elysées, l'Hôtel Lord Byron offre une atmosphère intime, chaleureuse et élégante. Certaines chambres disposent d'un jardin privé, d'une terrasse ou d'un balcon.

Dans le 16e arrondissement, le Mama Shelter Paris West vous plonge dans une ambiance tendance et accueillante, conçue par l'architecte et designer Jean-Michel Wilmotte et les décorateurs Dion & Arles.

Situé près de la place de la Nation, l'Hôtel du Printemps, labellisé Clef Verte, vous reçoit dans un univers aux tons chauds et apaisants, où le bois et la pierre dominent.

Escapade chic au cœur de Paris

Nolinski Paris - Suite deluxe, Paris © Guillaume de LAUBIER

Si vous rêvez d'un séjour d'exception, les grandes institutions proposant un univers et des prestations de luxe vous accueillent au cœur de la capitale.

Situé près de la prestigieuse place Vendôme, le Park Hyatt Paris-Vendôme fait partie des Palaces parisiens. Dans cet hôtel 5 étoiles, vous êtes au cœur du charme et de l’élégance à la Française, avec une décoration imaginée par le célèbre architecte d’intérieur Ed Tuttle.
A quelques enjambées de là, l'Hôtel du Louvre, situé face au Palais Royal, au Louvre et à la Comédie Française, vous invite à un séjour 5 étoiles dans une atmosphère typiquement parisienne, avec des vues uniques au cœur de Paris.

Tout près du Louvre et du Palais Garnier, l'hôtel 5 étoiles Nolinski offre une atmosphère raffinée et éclectique, à la décoration signée Jean-Louis Deniot, et des chambres aux fenêtres et balcons ouverts sur le cœur de Paris.

Pour les amoureux de nature et d'écologie

Le Hameau de Passy - Facade, Paris © Christophe BIELSA

Si vous souhaitez passer un week-end à Paris, tout en restant au contact de la nature, tournez-vous vers des hôtels avec jardin ou bien engagés dans le tourisme écologique.

L'Hôtel Le Hameau de Passy vous invite à un séjour au calme dans des chambres design et cosy, avec vue sur le jardin de sa cour intérieure.

Proche du Parc des Expositions, le Best Western Hôtel Montcalm offre un havre de paix avec son jardin zen et sa véranda. La plupart des chambres bénéficient d'une vue sur le jardin.

Situé entre les Champs Elysées et la Tour Eiffel, l'Hôtel Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel, labellisé Clef Verte, se compose de bâtiments historiques, où se niche un jardin unique conçu par le sculpteur-paysagiste Claude Pasquer. Certaines chambres ont vue sur le jardin ou la Tour Eiffel.

Pour les amateurs de séjour écologique, le Zazie Hôtel, labellisé Clef Verte et Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, est un hébergement de charme et engagé dans le tourisme durable, à découvrir près de la Gare de Lyon.