Histoire de Paris

Arènes de Lutèce, rue Mouffetard, quartier latin, avenue de l'Opéra : une balade au cœur de l'histoire de Paris.

La Sorbonne - Cour d'honneur, Paris

Voici de quoi remonter le cours du temps en un seul jour dans les rues de Paris. Partez de l’antiquité romaine avec une visite aux Arènes de Lutèce. Si le temps le permet, n’hésitez pas à retrouver le Moyen Age avec le musée de Cluny en passant par la rue Mouffetard , la rue de la Montagne-Sainte-Geneviève et la rue des Ecoles qui longe la Sorbonne, la plus ancienne université d’Europe.
  
 Déjeunez au Quartier latin puis traversez la Seine jusqu’à la Sainte-Chapelle, splendeur de l’époque gothique. En passant par la pointe de l’île de la Cité et les quais, vous arrivez maintenant au Louvre, ancienne résidence des rois dont l’architecture parfaitement équilibrée vous plonge dans l’époque classique. Tout à côté, l’avenue de l’Opéra ouvre une de ces perspectives typiquement haussmanniennes.
  
Là, avec la ligne de métro Météor (14), filez en un éclair au  nouveau quartier de la Bibliothèque nationale de France. Audace, démesure, élégance, vous êtes au cœur du Paris contemporain, prêts à dîner sur la Seine, juste en bas.

  
 La balade Histoire de Paris