Trois jours en couple à Paris - 2e journée

Découverte de l’Opéra Garnier, shopping dans les grands magasins, dîner-croisière sur la Seine…

Pour ce deuxième jour de découverte la visite de l’Opéra Garnier, suivie d’une escale au Café de la Paix, feront un moment exquis à savourer à deux, avant une séance de shopping dans les Grands MagasinsGaleries Lafayette et Printemps Haussmann. Le lèche-vitrine peut se prolonger sur l’avenue des Champs-Elysées, jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Et si, avant d’embarquer pour votre dîner-croisière, vous vous offriez une flûte de champagne au bar d’un grand hôtel du quartier ?

Visite au cœur du palais Garnier

Le Grand Foyer du Palais Garnier - Salon octogonal Est

Ceux que les fastes du second empire font rêver se donnent rendez-vous au palais Garnier, où se cachent des trésors d’architecture et une superbe salle de spectacle proposant opéras, ballets, concerts et ateliers lyriques. Les moments forts de la visite : la découverte de la majestueuse Rotonde des Abonnés et la montée, bras dessus bras dessous, du spectaculaire Grand Escalier.

Le sommet de cette plongée dans la vie mondaine du XIXe siècle reste la visite de la salle de spectacle dont le plafond est signé Marc Chagall. Quoi de plus romantique que de flâner dans ce lieu qui a inspiré la légendaire histoire d’amour du Fantôme de l’Opéra !

> Plus d'infos

Shopping à deux aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette - La coupole

Aux Galeries Lafayette, partagez une virée shopping en amoureux ! Après un coup d’œil à la spectaculaire coupole (1912) du magasin principal, un essayage au rayon lingerie pimente l’après-midi. Sur la terrasse panoramique du 7e étage, la vue imprenable sur la capitale est le décor idyllique pour échanger un baiser.

Après un arrêt gourmand chez Pierre Hermé ou Angelina, prenez la direction du magasin homme où monsieur peut choisir une fragrance parmi les centaines proposées. À la Bordeauxthèque (1 200 références de vins de Bordeaux !), dernière étape de cette escapade aux Galeries Lafayette, offrez-vous la bouteille qui accompagnera à merveille votre dîner.

> Plus d'infos

Mode, luxe et beauté au Printemps Haussmann

Le Printemps - Espaces

Le Printemps est un incontournable stop shopping du boulevard Haussmann. Avec ses 27 étages répartis sur 3 magasins (Beauté & Maison, Homme et Mode), on y passe facilement quelques heures. Les couples en balade à Paris flânent dans les rayons et se laissent tenter par une séance shopping en duo. Au Printemps Mode, arrêtez-vous devant les vitrines de la joaillerie et de la haute horlogerie pour un cadeau d’exception, tandis qu’au Printemps Beauté & Maison, hésitez entre tel et tel objet de décoration design.

La terrasse panoramique du 9e étage offre une vue spectaculaire sur les grands monuments de la capitale pour un moment des plus romantiques… surtout au coucher du soleil. 

Plus d'infos

Une halte gourmande dans une institution parisienne

Le mythique Café de la Paix, sur la place de l’Opéra depuis 1862, est une véritable institution du paysage gastronomique parisien. Les amoureux s’installent en terrasse pour un savoureux déjeuner en tête-à-tête avec une vue imprenable sur la façade de l’Opéra Garnier. Ceux qui préfèrent le calme et l’intimité optent pour une table à l’intérieur. Le décor Napoléon III de ce luxueux immeuble haussmannien offre un cadre idyllique pour un moment d’exception.

Dans les assiettes, le Café de la Paix propose les grands classiques de la cuisine gastronomique traditionnelle. Pour ceux ayant hâte de poursuivre leur balade, une sélection de plats rapides est également proposée.

> Plus d'infos

Un portrait photo maton Studio Harcourt

Studio Harcourt Paris - Entrée Lagarfeld

Fondé en 1934, le Studio Harcourt s’est fait une spécialité des portraits en noir et blanc, nimbés d’un halo de lumière inimitable. Mais à plusieurs centaines d’euros la séance de pause, ces portraits mythiques étaient jusqu’ici surtout réservés aux étoiles du 7e Art

Bonne nouvelle ! Les Studio Harcourt ont lancé leurs cabines photomaton "de luxe". On y réalise son portrait de star pour 10 € seulement… pour l’offrir à sa tendre moitié, en souvenir de ce week-end parisien. Parmi les cabines installées à travers la capitale, celle du cinéma MK2 Bibliothèque propose même un portrait en duo.

> Plus d'infos

Instants mythiques sur l’Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Vous venez d’arpenter les Champs-Elysées, connus comme la plus belle avenue du monde, et vous abordez la place Charles de Gaulle, dite "de l’Etoile".

Au centre de cette place se dresse l’Arc de Triomphe. Édifié en 1806 pour célébrer la victoire de Napoléon Ier à Austerlitz, il est orné de sculptures célèbres et abrite la tombe du Soldat Inconnu, dont la flamme est ravivée chaque soir à 18h30. À l’intérieur, vous visitez un musée retraçant l’histoire du monument, et au sommet, vous profitez d’une vue imprenable, de jour comme de nuit puisque l’Arc est accessible jusqu’à 22h30 ou 23h selon les saisons.

> Plus d'infos

 L’ivresse d’un palace au Royal Monceau

Le Royal Monceau-Raffles Paris © Le Royal Monceau

De même que les autres palaces parisiens, l’hôtel***** Royal Monceau – récemment redécoré par Philippe Starck - n’est pas ouvert qu’aux chanceux qui y prennent une suite.

Du petit-déjeuner à la nuit étoilée, et du jardin au salon, vous pouvez vous aussi vous offrir une tranche de vie de palace en amoureux. Le Spa My Blend by Clarins, les restaurantsLa Cuisine et Il Carpaccio, ainsi que Le Bar Long pour un thé, des tapas ou un cocktail n’attendent que vous !

Dès que la météo le permet, ces espaces se partagent le divin jardin-terrasse intérieur.

> Plus d'infos

 Une croisière-dîner avec Les Bateaux Parisiens

Bateaux Parisiens - Romantic lunch cruise

Il est 20h30, vous embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d’un bateau entièrement vitré.

Au fil de votre croisière de 2h30 sur la Seine, les plus beaux monuments de la ville lumière défilent sur les deux rives, tandis que vous dînez en tête à tête. Autour de vous, le service est tout à la fois discret et attentionné.

La cuisine, authentique et savoureuse, est préparée à bord sous la direction d’un chef. Elle s’accompagne d’une sélection de grands crus. Si vous avez une déclaration à faire, c’est le moment !

> Plus d'infos