Trois jours entre amis à Paris - 3e journée

Art contemporain à la Fondation Cartier, escape game, visite street-art et nuit festive...

Cette troisième journée est consacrée au sud de Paris. Découvrez un Paris authentique, vivant et plein de charme. Entre art contemporain, street-art et vie nocturne, la rive gauche est un immanquable pour les séjours entre amis. 

Durant ce week-end de trois jours, le Paris Passlib' 3 jours est votre sésame, puisque cette offre comprend le transport à Paris, une croisière, une excursion en bus panoramique  et un accès illimité à 60 musées et monuments.

Matinée créative à la Fondation Cartier

Fondation Cartier pour l'art contemporain, Paris © OTCP - Marc Bertrand

Dans ce beau bâtiment du boulevard Raspail, dans le quartier artistique du 14ème arrondissement, la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain propose une programmation contemporaine à l’identité forte et rare. Pluridisciplinaire, elle plongera assurément votre groupe d’amis dans des territoires originaux et insolites.

Suspens et stratégies dans un escape game

Sablier © Uros Jovocic - Unsplash

Pourquoi pas relever le défi d’un jeu d’évasion avec votre bande ? Pénétrez dans l’une des salles parisiennes, et résolvez l’énigme qu’elle renferme dans le temps imparti ! Suspens, stratégie, et décors impressionnants, ces escape games sont un passage obligé lors d’un séjour à Paris entre amis. Du côté de Pigalle, Team Break propose trois scénarios plus inquiétants les uns que les autres, la Basilique Cathédrale de Saint-Denis et la Conciergerie allient Histoire et stratégie, et le sublime Palais Garnier vous plonge au cœur de ses plus grands mystères avec Inside Opéra

> Plus d’informations sur les Escape Games à Paris

Visite guidée du musée à ciel ouvert

Obey/Shepard Fairey - Paris 13 - Street art 13 - Galerie Itinerrance © Obey/Street Art 13/Galerie Itinerrance

Sur le boulevard Vincent Auriol et aux alentours, les plus grands artistes internationaux de street-art se bousculent et exposent leurs fresques monumentales. C215, Shepard Fairey, Obey, Invader, Conor Harrington… Accompagnés des spécialistes de Fresh Street Art Tours, découvrez les coins et recoins décorés, leurs moindres secrets, les techniques de réalisation… Et n'hésitez pas à découvrir le street-art de Vitry-sur-Seine, l'une des places fortes et mondialement reconnues de cet art urbain !

> Plus d'info sur le street-art à Paris

Nuit festive sur les quais

Docks - Cité de la mode et du design © Jakob+MacFarlane - © Nicolas Borel

Les quais du 13ème arrondissement sont l’endroit idéal pour une virée nocturne d’enfer. Les Docks-Cité de la Mode et du Design et leurs 6 000 m2 accueillent de nombreux établissements de tous horizons : électropical à Debonair Café, funk au Garage, Dance-Hall et Hip-hop à la Wanderlust… N’hésitez pas à vous aventurer le long de la Seine, où vous trouverez de nombreuses péniches où faire la fête : Petit Bain, Café Barge…

Retrouvez ces activités et bien d’autres dans le Paris Passlib'

> Préparez votre programme avec la première journée de votre séjour en famille à Paris

> Préparez votre programme avec la deuxième journée de votre séjour en famille à Paris